8722 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonsoir,

Je ne sais pas trop si c'est le bon support mais je me lance quand même.
J'ai refusé de faire un devis de site car je ne saurais vraiment pas comment m'y prendre.

Existe-t-il des back office tous faits, simples à intégrer et à utiliser, permettrant à la secrétaire qui en serait chargée, de mettre en ligne, (et ce de manière simple), des photos d'appartements à vendre ainsi que les textes qui vont avec.
Aucune manip sur les images n'est envisageable.

Etant totalement incapable de développer tout seul, je me tourne vers vous et votre expérience pour éviter d'avoir l'air d'une quiche la prochaine fois.

merci d'avance.
Modifié par kayorn (12 Mar 2013 - 19:44)
Moi c'est tout l'inverse, comme je débute je ne sais que coder (et encore) en revanche un petit formulaire me parrait pas trop compliqué même avec un redimentionnement.
En revanche cela ne me regarde pas mais vu que tu factures tes services ne crie pas que tu ne sais pas coder. surtout que ce site et son contenu sont trés bien referencé.
Hello,

regarde du côté des CMS et de leurs plugins, il y a forcément ce que tu veux.

Sinon, en module stand alone, le site http://www.phpclasses.org propose pas mal de choses (pas toujours des codes propres, mais ça peut dépanner).

Mais comme l'ont fait remarquer les autres, tu es un professionnel, donc tu devrais te former...
JuseN a écrit :
Salut

Un truc tout fait pour tout le monde ça s'achete




J'ai parlé quand de gratuité?
Modifié par kayorn (13 Mar 2013 - 17:33)
Lemonstr a écrit :
Moi c'est tout l'inverse, comme je débute je ne sais que coder (et encore) en revanche un petit formulaire me parrait pas trop compliqué même avec un redimentionnement.
En revanche cela ne me regarde pas mais vu que tu factures tes services ne crie pas que tu ne sais pas coder. surtout que ce site et son contenu sont trés bien referencé.


Je pense que ça dépasse largement le simple fait de redimensionner une photo, sinon, comme tu le dis, un petit formulaire suffirait.
En général, je conseille un CMS, mais en l'éditeur est très difficile à maîtriser pour une personne qui n'est pas habituée. J'en sais quelque chose car j'en ai 2 perso et j'en suis 2 ou 3 qui appartiennent à des amis.
Quand à développer, j'ai fait un peu de php et de sql mais je n'ai vraiment pas envie de passer des heures à réinventer l'eau tiède.

merci
JuseN a écrit :

sinon comme dit plus haut, les trucs gratuits sont pas terrible mais bon. Attaque toi au CMS, le plus utilisé est http://fr.wordpress.com/



j'en ai 2 perso plus ceux que j'ai vendus.
Du point de vue utilisation, l'éditeur est tout juste bon à faire un article. Ça passe par une refonte totale du template et des styles; mais c'est pas le plus embêtant.

C'est surtout le poids des contraintes induites qui me font réfléchir : mises à jour du cms et des plugins (3 fois pas an mini) , les sauvegardes et la sécurité (si l'on veut garder la main sur l'admin). ça oblige à fourguer une maintenance parfois mal comprise.

Pour me situer dans la hiérarchie, je dirais qu'il existe de bons artisans qui refusent de monter un immeuble, ils laissent ce boulot aux entreprises qui ont des équipes d'architectes, et d'ingénieurs béton.

Moi je suis seul, et je fais de mon mieux, mais j'ai mes limites Smiley biggrin

D'ou ma question du départ.