(reprise du message précédent)
C'est un des résultat de l'application du principe "Separation of concerns" (je ne connais pas la traduction). On peut aller plus loin en disant : pas de PHP dans les vues.
Là tu as un excellent article qui explique le "Separation of concerns" : http://aspiringcraftsman.com/2008/01/03/art-of-separation-of-concerns/
Include ne présente aucun intéret. Personnellement j'utilise uniquement require (quand un fichier manque tu VEUX que ça provoque une erreur).
Absolument.
Oui, le template (la vue) devrait ne contenir aucune logique et simplement servir à un bête affichage des données.
En PHP 5.3 et moins <?= nécessite que short open tags soit activé, en PHP 5.4 ce n'est plus le cas (d'ailleurs les short open tags n'existent plus).
Oui c'est une syntaxe très pratique pour les templates car elle améliore largement leur lisibilité.
+1
Modifié par jb_gfx (14 Aug 2012 - 16:17)
jmlapam a écrit :
Mais kezako pas HTML dans PHP ? en quoi c bonne pratique ? Pour la maintenance j'imagine?
C'est un des résultat de l'application du principe "Separation of concerns" (je ne connais pas la traduction). On peut aller plus loin en disant : pas de PHP dans les vues.
Là tu as un excellent article qui explique le "Separation of concerns" : http://aspiringcraftsman.com/2008/01/03/art-of-separation-of-concerns/
jmlapam a écrit :
Sinon perso je préfère include a require. Même perf alors qu'une bouze dans require te fout en l'air le script entier
Include ne présente aucun intéret. Personnellement j'utilise uniquement require (quand un fichier manque tu VEUX que ça provoque une erreur).
Modnar a écrit :
Je pense que c'est justement le but de require de remonter une erreur fatale et d'arrêter l'éxecution du script. Ça évite d'avoir un code qui s'exécute avec des données obsolètes.
Absolument.
Modnar a écrit :
Concernant l'absence de HTML dans le PHP, c'est pour séparer les couches (comme le disait jb_gfx plus haut). Par exemple, garder tout le code HTML pour les vues, dans le cas d'un projet MVC, et n'utiliser le PHP que pour afficher le contenu des variables.
Oui, le template (la vue) devrait ne contenir aucune logique et simplement servir à un bête affichage des données.
Modnar a écrit :
le <?= C'est une sorte de raccourci assez pratique. Par contre, il faudrait vérifier la compatibilité selon la version PHP, avec l'activation ou non des shorts open tags. Dans les dernières versions, il me semble que les shorts open tags sont désactivés par défaut, mais qu'on peut tout de même utiliser <?= sans soucis... à confirmer.
En PHP 5.3 et moins <?= nécessite que short open tags soit activé, en PHP 5.4 ce n'est plus le cas (d'ailleurs les short open tags n'existent plus).
Su4p a écrit :
Autant pour moi :
http://php.net/manual/fr/control-structures.alternative-syntax.php
J'étais persuader que cette syntaxe était propre à un langage de template.
Oui c'est une syntaxe très pratique pour les templates car elle améliore largement leur lisibilité.
Su4p a écrit :
Avoir un et un seul point d'entré ! qui redirige vers les différents contrôleurs ou vers les différentes actions et vues à réaliser.
+1
Modifié par jb_gfx (14 Aug 2012 - 16:17)