Bonjour à tous,
J'ai crée un formulaire de contact, mis je suis confronté à un petit problème d'encodage.
Quand je reçois le mail de mon formulaire et qu'il y a des é ou des à ou des ' , je me retrouve avec des caractères tout bizarre du style bérangé de la brioche ' Do'rée
J'ai essayé quelques techniques trouvé sur le net, mais en vain. Voici ci-dessous mon code :
Autre question, quand je recois le mail, dans le nom qui apparait quand je recois le mail, le l'adresse mail est une adresse de mon serveur genre monsite@ovh-60plan.net , comment faire pour avoir le nom de mon site et quelle ligne modifier ?
Merci par avance pour votre précieuse aide ! bonne journée
J'ai crée un formulaire de contact, mis je suis confronté à un petit problème d'encodage.
Quand je reçois le mail de mon formulaire et qu'il y a des é ou des à ou des ' , je me retrouve avec des caractères tout bizarre du style bérangé de la brioche ' Do'rée
J'ai essayé quelques techniques trouvé sur le net, mais en vain. Voici ci-dessous mon code :
//If there is no error, send the email
if(!isset($hasError)) {
$emailTo = ''. $current_user->user_email .'';
$subject = 'Demande de reservation de '.$name;
$sendCopy = trim($_POST['sendCopy']);
$body = "\n\nDate d'arrivee: $datein\n\nDate de depart: $dateout\n\nNom: $name \n\nNombre de personnes: $people\n\nEmail: $email\n\nTelephone: $tel \n\nDemande: $comments";
$headers = 'De : mon site <'.$emailTo.'>' . "\r\n" . 'Repondre a : ' . $email;
mail($emailTo, $subject, $body, $headers);
if($sendCopy == true) {
$subject = 'Votre demande de reservation';
$headers = 'De : <noreply@somedomain.com>';
mail($email, $subject, $body, $headers);
}
$emailSent = true;
Autre question, quand je recois le mail, dans le nom qui apparait quand je recois le mail, le l'adresse mail est une adresse de mon serveur genre monsite@ovh-60plan.net , comment faire pour avoir le nom de mon site et quelle ligne modifier ?
Merci par avance pour votre précieuse aide ! bonne journée