8721 sujets

Développement web côté serveur, CMS

slt,
svp j'ai besoin de votre aide
en fait, je dois développer un générateur de sites web dynamiques et je me bloque au niveau de la base de données
je me suis dit que la bd doit contenir celle de l'application + celle des sites à créer.
d'abord, qu'en pensez-vous? est ce compatible ac la logique du projet qui consiste à élaborer une bd valable pour créer plusieurs sites simultanément
?
secundo, comment faire pour isoler la bd d'un site créé de celle du générateur?
merci d'avance
Concrètement : non.
Déjà, un générateur de sites web, ça sent bon le CMS mutualisé. En gros, le mec s'inscrit, et ça lui laisse une certaine latitude sur un pool de pages à régler. Si c'est ça, la DB peut être mutualisée ou non, mais le tout doit alors être soit secure soit limité. Dans les deux cas, ça ne génère pas du site web.
Soit c'est un réel générateur de sites web (donc un CMS non-mutualisé, classique) auquel cas la question ne se pose pas : chaque personne installant le CMS a sa DB, se doit d'en connaître les accès et les modes d'accès.

Donc il faut que tu précises ta question.
Bonjour salwa et bienvenue sur le forum,

Merci de bien vouloir éviter les abréviations et le language SMS.

Le forum est, en effet, visité par des gens aux profils très différents et pour certains (étrangers dont le français n'est pas la langue maternelle, non ou mal voyants utilisant des lecteurs d'écran...) ces abréviations sont totalement incompréhensibles.
en fait, c'est comme le principe de e-monsite par exemple
la personne s'inscrit puis commence à créer ses différentes pages avec leur contenu
et obtient à la fin son site créé au bout de 10 min+sa base de données
mais mon générateur gère les sites dynamiques contrairement à la version gratuite de e-monsite qui ne permet de créer que des sites vitrines

comme tu as introduit les cms mutualisés, est ce que tu peux me citer de tels cms à télécharger gratuitement si ça existe
merci