Bonsoir à tous,
Voilà je suis entrain de créer un formulaire "Login" dans lequel l'utilisateur (ici un admin...) saisit son username et son password, il clique ensuite sur le bouton login pour accéder au Panneau d'administration.
Mon problème est : quand je suis en local (je travail avec WAMPServer), ma redirection fonctionne parfaitement. Mais lorsque j'upload mon code via le FTP sur mon serveur en ligne...hé ben la redirection ne fonctionne pas du tout. Pourtant je n'ai aucun message d'erreur.
Je poste ici mes codes (je travaille avec le modèle MVC et donc j'ai séparé mon code en 2):
Code de ma page "vue" : login_vue.php
Et voici le code pour ma page "controller" : login_controller.php
PS : Bon pour l'instant je n'ai pas fait de lien avec une base de donnée, je vérifie juste si les champs ne sont pas vides. S'ils sont remplis, j'envoie directement sur la page "admin.php"
Merci de votre temps et de vos réponses
Modifié par manchester_010 (02 Sep 2011 - 18:53)
Voilà je suis entrain de créer un formulaire "Login" dans lequel l'utilisateur (ici un admin...) saisit son username et son password, il clique ensuite sur le bouton login pour accéder au Panneau d'administration.
Mon problème est : quand je suis en local (je travail avec WAMPServer), ma redirection fonctionne parfaitement. Mais lorsque j'upload mon code via le FTP sur mon serveur en ligne...hé ben la redirection ne fonctionne pas du tout. Pourtant je n'ai aucun message d'erreur.
Je poste ici mes codes (je travaille avec le modèle MVC et donc j'ai séparé mon code en 2):
Code de ma page "vue" : login_vue.php
<div>
<h1>Login</h1>
<div>
<form name = "login" action="<?php echo $_SERVER["REQUEST_URI"];?>" method="post">
<label>Username:</label>
<input type="text" id="username" name="username" value = "<?php if (isset ($_POST["login"])) echo $_POST["login"]?>"/>
<label>Password:</label>
<input type="password" id="password" name="password" value = "<?php if (isset ($_POST["password"])) echo $_POST["password"]?>"/>
<input type="submit" value="Login" name="submit" class="submit" />
</form>
</div>
<p style="clear:both" />
</div>
<?php
include 'login_controller.php';
?>
Et voici le code pour ma page "controller" : login_controller.php
<?php
/*Quand l'utilisateur clique sur le bouton "Se connecter"*/
if(isset($_POST['submit']))
{
/*Vérifier si tous les champs sont remplis*/
if(empty($_POST['username']) || (empty($_POST['password'])))
{
/*Un message d'erreur apparait si tous les champs ne sont pas remplis*/
echo "<font color='#FF0000'>Vous n'avez pas rempli tous les champs !!</font>";
}
else
{
header("Location: index.php?p=admin.php");
}
}
?>
PS : Bon pour l'instant je n'ai pas fait de lien avec une base de donnée, je vérifie juste si les champs ne sont pas vides. S'ils sont remplis, j'envoie directement sur la page "admin.php"
Merci de votre temps et de vos réponses

Modifié par manchester_010 (02 Sep 2011 - 18:53)