8730 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour, je suis en train de faire une galerie en liaison avec une base de donnée. La prévisualisation des images se fera un script Jquery 'Colorbox' (genre le Lightbox pouvant afficher du code Html)
Pour se faire je dois créer des pages html contenant les photos ainsi que la description de celles-ci. L'upload des photos et des description étant fait par le biais d'un formulaire il ne me reste plus qu'as créer un page html contenant les informations.
Après quelques recherche sur Google j'ai lu que cela se faisait avec la fonction 'fopen' mais tout se que j'ai trouver reste très très vague.
Si quelqu'un avait un lien d'un tutoriel ou pouvait éclairer mes lanternes se serait sympa.
Modifié par slop (24 Jul 2010 - 13:58)
Bonsoir...

Je vois pas bien l'intérêt d'écrire des pages html alors que php retourne du html... mais bon..

déjà tu peux voir ici http://fr2.php.net/manual/fr/function.fopen.php

y a des exemples nombreux et l'explication complète des fonction de file de php...

ensuite si tu as du mal à comprendre...

Dis toi qu'avec fopen tu va créer un fichier vide appelé toto.html par exemple
ensuite tu va utiliser fwrite pour écrire ce que tu veux dans ce fichier puis enfin fclose pour fermer le fichier...

c'est pas très difficile... et puis fait des tests et vient nous revoir Smiley cligne