| Auteur | |
|---|---|
| Chum | # 09 Mar 2010 - 15:40:05 |
Mon sport favori: la sieste. 128 Posts |
Hello, J'ai un soucis avec mon formulaire mail, plus précisément avec les accents. Vous trouverai ici le fichier zip avec: le code html qui j'insert dans joomla(1.5) directement avec le bouton HTML dans tinyMce. le code php qui gère l'envoie de mail (externe a joomla) une image de ce que je reçois sur mon mail La page du site internet concerné: par ici Le soucis: si dans mon code php je met "é" il sera converti en "é" MAIS si dans mon code il y $_post["mavar"] je me retrouve avec "A©" P.s. $_post["mavar"] viens du formulaire de joomla et elle contient des accents. Je sais plus quoi faire. Merci de soigner ma vilaine grippe Charly EDIT: --------------------- Avec les é des variables se code juste mais les é du php ne se code plus juste... Modifié par Chum (09 Mar 2010 - 15:59) Copier sur un seul, c'est du plagiat. Copier sur deux, c'est de la recherche. «Wilson Mizner» |
| Heyoan | # 10 Mar 2010 - 12:16:46 |
| Modérateur 8101 Posts |
Salut, pour commencer il faudrait (re)lire Comment bien déclarer l'encodage des caractères d'une page. Ensuite il faudrait choisir un encodage (par exemple iso-8859-1) et l'utiliser partout : paramétrage de tinyMce, formulaire de saisie, charset du mail, éventuellement headers du serveur... Il est inutile de remplacer les accents (str_replace) si tout est encodé de la même façon. |
| Chum | # 11 Mar 2010 - 10:02:58 |
Mon sport favori: la sieste. 128 Posts |
Hello, Sur http://web-sniffer.net/ il me disent que je suis en "charset=iso-8859-1" et si je vais voir le code source de ma page j'ai: Sur la documentation il y a marqué: "L'information donnée par la balise META n'est pas prioritaire." Serais-ce le serveur qui fait que mes accents soit en « é » ou « ç » ? Ce qui me parait bizarre c'est que dans le latin 1 il y a les accents... Merci Charly Modifié par Chum (11 Mar 2010 - 10:30) Copier sur un seul, c'est du plagiat. Copier sur deux, c'est de la recherche. «Wilson Mizner» |
| Heyoan | # 11 Mar 2010 - 13:16:00 |
| Modérateur 8101 Posts |
Chum a écrit :Oui : c'est de l'utf8 servi en tant que latin1 (ou iso-8859-1 pour les intimes). plusieurs solutions possibles si tu veux rester en utf8 : * un fichier .htaccess avec * rajouter au début de chaque page .php |