8722 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Hello,

Dans mon grand noobisme, je viens de découvrir que eregi était déprécié depuis php 5.3.0

Qu'est-ce qu'il faut utiliser à la place ? Je ne trouve rien dans la doc.
Pour l'instant j'ai pris preg_match.

Merci !
Modifié par Skoua (11 Sep 2009 - 12:05)
preg_match effectivement est à utiliser (extension PCRE). D'ailleurs il était déjà recommandé à l'époque, étant plus rapide, et offrant des possibilités plus étendues.
Salut,

Les fonctions ereg* sont dépréciées depuis bien plus longtemps, déjà à l'époque de PHP 4 et sont à remplacer par les fonctions preg*.

L'alternative à eregi() est effectivement preg_match(), mais il ne faut pas oublier le modificateur "i" en fin de pattern pour l'insensibiliser à la casse.
Merci pour ta réponse, par contre y a-t-il des différences au niveau de l'utilisation avec ereg ?

J'ai ce code :


if(preg_match("/^[A-Za-z0-9](([_\.\-]?[a-zA-Z0-9]+)*)@([A-Za-z0-9]+)(([\.\-]?[a-zA-Z0-9]+)*)\.([A-Za-z]{2,})$/", $this->recipient))
{
	if(mail($this->recipient, $this->obj, stripslashes($this->body), stripslashes($this->headers))) return true;
	else return false;
}
else
{
	return false;
}


(Qui est moche oui. :o )

Quoi que je mette comme "recipient", le preg_match retourne true. Y a-t-il une raison ?


[EDIT] J'ai trouvé le problème, rien à voir avec ces lignes, merci pour le reste. Smiley smile
Modifié par Skoua (11 Sep 2009 - 12:04)
Salut tout le monde,

en fouinant sur le net j'ai trouvé THE solution clean et compatible avec pas mal de mobiles,

voici mon code :



$ua = $_SERVER['HTTP_USER_AGENT'];

if(preg_match("(iPhone|BlackBerry|Android|HTC|LG|MOT|Nokia|Palm|SAMSUNG|SonyEricsson)",$ua))
  // votre code special appareil mobile
else
  // votre code classique pour navigateur fixe firefox safari chrome ie



c'est un regroupement de tout ce que j'ai trouvé, et notamment un bel article wikipedia qui regroupe tous les user agent des téléphones les plus courants

a+
Teloop a écrit :
en fouinant sur le net j'ai trouvé THE solution clean et compatible avec pas mal de mobiles
Quel rapport avec ce sujet ? Smiley rolleyes