| Auteur | |
|---|---|
| birouly63 | # 13 Jul 2009 - 14:51:26 |
| 2 Posts |
Bonjour, j'ai fait un formulaire, j'aimerais que quand le client a fini le formulaire il clique sur envoyer et que je reçoive les réponses dans mon mail. Voilà merci ^^ |
| Laurie-Anne | # 13 Jul 2009 - 14:57:54 |
| Modérateur 2688 Posts |
Bonjour, Il faut utiliser du PHP pour faire cela. Faut pas dire du mal d'IE6... Nan, faut pas. |
| Nolem | # 13 Jul 2009 - 15:36:46 |
ça fait pop, pop 793 Posts |
Hello, Laurie-Anne=> On est pas obligé de passer par du PHP pour envoyer un courriel. Des langages comme le Java ou l'ASP ou le Python ou ... peuvent le faire également. birouly63 => Je te propose de regarder phpmailer ou javamail ou ... Il suffit de réfléchir sur quel langage tu décides t'orienter. Chaque langage a ses avantages et ses inconvénients. Après la méthodologie ne diffère pas vraiment je pense : * sécurisation des données du formulaire * vérification des données * envoi des données ++ Modifié par Nolem (13 Jul 2009 - 15:38) |
| birouly63 | # 14 Jul 2009 - 15:26:06 |
| 2 Posts |
Bonjour, alors voici mon formulaire : et voici le script que je met dans mon site : Si quelqu'un peut m'aider merci |
| jQz | # 14 Jul 2009 - 16:03:49 |
| 341 Posts |
Bonjour birouly63, à la première vu de ton code, quelque chose m'a choqué .La plupart de tes lignes composant ton formulaire sont insérées via une instruction Javascript. Es-tu obligé de passer par ça ? Je ne suis pas un expert en Javascript, mais, si un internaute décide de désactiver Javascript de son navigateur, il n'affichera pas ton formulaire ? Modifié par jQz (14 Jul 2009 - 16:06) |
Les références web : openweb.eu.org - opquast.com - webmaster-hub.com - webrankinfo.com - salemioche.net - web-pour-tous.org - webonorme.org
Nos partenaires : Editions Eyrolles