Bonjour,
Je me sers des "includes" pour inclure les portions de pages communes à toutes les pages (balises, entête, menu...). Voilà en gros l'arborescence-type de mon site :
...../styles
...../images
...../dossier1
..........index.php
..........page1.php
..........page2.php
.....index.php
.....page1.php
.....page2.php
...
Dans les pages de la racine, j'inclus mes fichiers comme ça :
Dans les pages du dossier1 par exemple, j'inclus mes fichiers comme ça :
Ca marche pour tout les fichiers sauf pour ma feuille de style et les images... Je comprend très bien d'où vient le problème mais ne sais pas trop comment y remédier...
Actuellement je me contente de copier le dossier /styles et /images dans mes sous-répertoires... pas fameux !
Avec des url absolues en distant, je n'aurais pas ce problème évidemment. Seulement je voudrais que mes fichiers locaux (j'utilise Wamp) et distants soient les mêmes, tout en évitant le base href... que je maîtrise pas du tout !!!
Alors j'ai vu des posts similaires bien sûr mais pas tout compris...
Si vous avez l'astuce je suis preneuse !
Sandra
Modifié par ASGlobalServices (23 May 2009 - 18:30)
Je me sers des "includes" pour inclure les portions de pages communes à toutes les pages (balises, entête, menu...). Voilà en gros l'arborescence-type de mon site :
...../styles
...../images
...../dossier1
..........index.php
..........page1.php
..........page2.php
.....index.php
.....page1.php
.....page2.php
...
Dans les pages de la racine, j'inclus mes fichiers comme ça :
<?php include('includes/02-styles.php'); ?>
Dans les pages du dossier1 par exemple, j'inclus mes fichiers comme ça :
<?php include('../includes/02-styles.php'); ?>
Ca marche pour tout les fichiers sauf pour ma feuille de style et les images... Je comprend très bien d'où vient le problème mais ne sais pas trop comment y remédier...
Actuellement je me contente de copier le dossier /styles et /images dans mes sous-répertoires... pas fameux !
Avec des url absolues en distant, je n'aurais pas ce problème évidemment. Seulement je voudrais que mes fichiers locaux (j'utilise Wamp) et distants soient les mêmes, tout en évitant le base href... que je maîtrise pas du tout !!!
Alors j'ai vu des posts similaires bien sûr mais pas tout compris...
Si vous avez l'astuce je suis preneuse !
Sandra
Modifié par ASGlobalServices (23 May 2009 - 18:30)