8722 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour,

J'aimerai recharger une page php dès son ouverture, pour cela j'utilise la meta:

<meta http-equiv="refresh" content="0;URL=mapage.php">


Le problème est que faisant la redirection a partir de cette page, elle se recharge infiniment.

Existe-t-il un moyen pour que cela ne se produise qu'une fois? Un système d'ancre?
J'ai beau cherché au niveau des ancres je ne trouvent pas de doc vraiment claires à ce sujet si c'est la solution, je ne comprends pas bien comment elle fonctionne, enfin comment elle pourrait fonctionner dans une redirection.

^^'
Modifié par dubtphp (25 Jun 2008 - 16:07)
Hello dubtphp Smiley cligne ,

je ne vois pas bien pourquoi tu as besoin de faire cela mais tu pourrais utiliser quelque chose comme
<?php
if (!isset($_GET['mavar'])) {
header('Location: mapage.php?mavar=1');
}

A+
Merci ça fonctionne très bien :')

Problème d'enregistrement de données, cela ne fonctionne qu'après un rechargement de la page en attendant de trouver une solution à ça il me fallait un palliatif que je ne voyais pas comment mettre en place.

Encore merci.
Bon voilà je me permet de remonter le sujet malgré la réponse d'heyoan.

La page que je voulais recharger est ouverte à partir d'un lien sur une autre page:

mapage.php?id_perso=<?php echo $_GET['id_perso'];?>


Le problème est que lors du rechargement ce paramètre disparait, normal puisqu'il n'est pas inséré dans le header:

<?php

if (!isset($_GET['mavar'])) {

header('Location: mapage.php?mavar=1');

}


J'ai bien essayer de le rentrer directement avec le $_GET['id_perso'] ou de créer une variable que je passe en paramètre par la suite mais rien à faire ou je m'y prends mal surement.

Y aurait-il une solution à cela? Une idée? De la doc? Même les trois? Smiley murf

Merci d'avance
Modifié par dubtphp (25 Jun 2008 - 15:52)
Salut,

il suffit de le rajouter dans le header :
<?php
if (!isset($_GET['mavar'])) {
$lien = 'mapage.php?id_perso='.$_GET['id_perso'].'&mavar=1';
header("Location: $lien");
}
?>


A+ Smiley smile


PS : si cela résoud ton problème, n'oublies pas de passer ton sujet en [Résolu] ? Smiley cligne


Edit: concernant la doc tu peux regarder sur php.net les variables et notamment les superglobales.
Modifié par Heyoan (25 Jun 2008 - 16:06)
Merci beaucoup cela fonctionne, je pensais qu'il fallait d'abord créer une variable pour récupérer uniquement l'id puis l'insérer dans l'url.
Merci.