Auteur
dubtphp
#
19 Posts
Bonjour,

J'aimerai recharger une page php dès son ouverture, pour cela j'utilise la meta:

<meta http-equiv="refresh" content="0;URL=mapage.php">

Le problème est que faisant la redirection a partir de cette page, elle se recharge infiniment.

Existe-t-il un moyen pour que cela ne se produise qu'une fois? Un système d'ancre?
J'ai beau cherché au niveau des ancres je ne trouvent pas de doc vraiment claires à ce sujet si c'est la solution, je ne comprends pas bien comment elle fonctionne, enfin comment elle pourrait fonctionner dans une redirection.

^^'
Modifié par dubtphp (25 Jun 2008 - 16:07)

^
Heyoan
#
Modérateur
8119 Posts
Hello dubtphp Smiley cligne ,

je ne vois pas bien pourquoi tu as besoin de faire cela mais tu pourrais utiliser quelque chose comme
<?php
if (!isset($_GET['mavar'])) {
header('Location: mapage.php?mavar=1');
}

A+

^
dubtphp
#
19 Posts
Merci ça fonctionne très bien :')

Problème d'enregistrement de données, cela ne fonctionne qu'après un rechargement de la page en attendant de trouver une solution à ça il me fallait un palliatif que je ne voyais pas comment mettre en place.

Encore merci.

^
dubtphp
#
19 Posts
Bon voilà je me permet de remonter le sujet malgré la réponse d'heyoan.

La page que je voulais recharger est ouverte à partir d'un lien sur une autre page:

mapage.php?id_perso=<?php echo $_GET['id_perso'];?>

Le problème est que lors du rechargement ce paramètre disparait, normal puisqu'il n'est pas inséré dans le header:

<?php

header('Location: mapage.php?mavar=1');

}

J'ai bien essayer de le rentrer directement avec le $_GET['id_perso'] ou de créer une variable que je passe en paramètre par la suite mais rien à faire ou je m'y prends mal surement.

Y aurait-il une solution à cela? Une idée? De la doc? Même les trois? Smiley murf

Merci d'avance
Modifié par dubtphp (25 Jun 2008 - 15:52)

^
Heyoan
#
Modérateur
8119 Posts
Salut,

il suffit de le rajouter dans le header :
<?php
$lien = 'mapage.php?id_perso='.$_GET['id_perso'].'&mavar=1';
header("Location: $lien");
}
?>

A+ Smiley smile

PS : si cela résoud ton problème, n'oublies pas de passer ton sujet en [Résolu] ? Smiley cligne

Edit: concernant la doc tu peux regarder sur php.net les variables et notamment les superglobales.
Modifié par Heyoan (25 Jun 2008 - 16:06)

^
dubtphp
#
19 Posts
Merci beaucoup cela fonctionne, je pensais qu'il fallait d'abord créer une variable pour récupérer uniquement l'id puis l'insérer dans l'url.
Merci.

^
Heyoan
#
Modérateur
8119 Posts
Tu es le bienvenu Smiley smile !

^