8729 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour à tous,

Je réalise un site qui affiche des photos depuis une base de données.
Or, j'aimerai aussi qu'on puisse afficher les photos depuis des liens hypertextes (sans ouvrir de popup) dans la même page et si possible sans réouverture, donc je privilégierais normalement le php et pas le javascript pour éviter des incompatibilités.

Je pense qu'afficher une image en cliquant sur un lien hypertexte dans la même page doit être jouable, non ?
à bientôt Smiley cligne
Le Javascript et le PHP ça n'a rien avoir...

Le PHP est côté serveur et permet de générer du html (ou tout autre format ).

Le Javascript est côté client et permet de réaliser dynamique des manipulations des éléments de la page.

C'est comme devoir choisir entre Word et une imprimante ... C'est souvent complémentaire, mais en fait ça n'a rien avoir ...
badiou a écrit :

Mais nombre de personnes déconseillent le javascript c'est pour ça que je préfére le php...


Oui, parce que javascript est une option, et donc pas forcément activé dans le navigateur. Cependant, de là à déconseiller totalement javascript, il y a un pas : rien n'empêche de faire un truc qui marche sans javascript et qui recharge la page puis d'ajouter une surcouche javascript qui marche sans recharger la page.

Comme ça ça marche à tous les coups, mais c'est mieux dès que javascript est disponible.
a écrit :
Le Javascript et le PHP ça n'a rien avoir... Le PHP est côté serveur et permet de générer du html (ou tout autre format ). Le Javascript est côté client et permet de réaliser dynamique des manipulations des éléments de la page. C'est comme devoir choisir entre Word et une imprimante ... C'est souvent complémentaire, mais en fait ça n'a rien avoir ...


Qui a dit que le Javascript et le PHP ; c'était pareil ... Merci d'éviter de faire des extrapolations qui n'apportent finalement rien du tout. Smiley fache

Ce que j'ai dit si tu as suivi (je l'espère avant de sortir ta remarque brut de pomme), c'est que la solution Javascript n'excluait pas la solution PHP ...

Voilà tout ... bref passons ...

<edit>Peut être un mauvais choix du verbe bien que pour ta gouverne on peut combiner les deux (exemple rien n'empêche de génerer du Javascript par PHP pas l'inverse bien sûr)</edit>

<bigedit mode="excuse">Excuse Cedric ; les conversations croisées sont parfois comment dire trop croisées Smiley lol </bigedit>
Modifié par yodaswii (22 Jun 2007 - 16:40)
yodaswii, je pense que la remarque s'adressait à badiou, et non à toi. Smiley cligne

Il dit clairement qu'il voudrait une solution PHP pour éviter d'utiliser Javascript, ce qui laisse supposer qu'il n'a pas clairement identifié les rôles de chacun des deux langages.
ok... pas de soucis. Je pense que je vais me diriger dans ce sens.
DOnc, moins d'appréhension à gérer le javascript mais une angoisse quand même sur le fait de devoir recharger la page pour chaque affichage distinct (c'est une galerie d'image Smiley cligne )
Alors.... soit des frames.... nous n'en avons pas parlé, soit du popup...
badiou a écrit :
ok... pas de soucis. Je pense que je vais me diriger dans ce sens.
DOnc, moins d'appréhension à gérer le javascript mais une angoisse quand même sur le fait de devoir recharger la page pour chaque affichage distinct (c'est une galerie d'image Smiley cligne )
Alors.... soit des frames.... nous n'en avons pas parlé, soit du popup...


Naaaaaaaaaan. Smiley biggol
Jette à un oeil à des scripts comme lightbox. Essaie de voir comment c'est fait et comment ça réagit quand on désactive javascript.

Sans aller jusque là, il y a moyen de faire quelque chose de sympathique, sans trop se compliquer la vie.

PS: les popups, ça marche pas sans javascript. (sauf à ouvrir une nouvelle fenêtre de la même taille que l'originale).
Modifié par Lanza (22 Jun 2007 - 16:41)
>> yodaswii : je ne parlais pas de remarque tout à fait pertinente et qui d'ailleurs allait dans le même sens que moi, les pommes en moins.
mais c'est super ça lightbox !!!!!!
Je vais mater ça, en tout cas, je suis nouveau sur ce forum et je le trouve très sympa et compétent. C'est chouette !
Merci à tous de votre aide.
Voui, mais ça serait bien quand même si tu essayais de comprendre comment ça marche et pourquoi, plutôt que de l'utiliser bêtement sans se poser de questions, hein ?