Bonjour à tous,
je suis actuellement en train de me refaire un site, et
J'ai trois problemes:
- les pages n'apparaissent pas toujours quand je clique sur les liens du menu. Je dois parfois recliquez sur le lien
plusieurs fois avant qu'il ne se décide à afficher la page.
- j'ai un bug avec Thickbox, section "sketches", la première fois qu'on clique sur une images elle s'affiche en
double (superposées). si on la ferme puis qu'on reclique dessus, l'affichage est redevenu normal.
Ce que je comprends encore moins c'est que sur la page 3D, qui est un copié-collé de l'autre, y'a pas ce bug..
- quand on clique sur les liens vers les pages qui utilisent Thickbox, la hauteur de l'interligne du menu est
modifiée...
je pensais que c'était à cause de thickbox.css qui redéfinissait l'interligne... mais il n'y a qu'un seul
"line-height" dans ce css (je ne sais d'ailleurs pas à quoi il sert exactement), j'ai essayé en le modifiant mais ça
ne change rien.
voilà l'adresse du site test: http://smuggledpixels.free.fr
(seul les liens 3D et Sketches fonctionnent)
Mon css pour l'interface, etc:
et l'index:
[modifié: voir plus bas]
voilà, c'est peut-être un peu crado tout ça, je sais pas, mais je connaissais rien y'a quelques jours, donc je suis encore un peu perdu, c'est plus du bricolage qu'autre chose :|
Au passage, merci à ceux qui publient les tutos sur ce sites, ils m'ont été bien utiles!
Modifié par JSP (19 Jan 2007 - 16:40)
je suis actuellement en train de me refaire un site, et
J'ai trois problemes:
- les pages n'apparaissent pas toujours quand je clique sur les liens du menu. Je dois parfois recliquez sur le lien
plusieurs fois avant qu'il ne se décide à afficher la page.
- j'ai un bug avec Thickbox, section "sketches", la première fois qu'on clique sur une images elle s'affiche en
double (superposées). si on la ferme puis qu'on reclique dessus, l'affichage est redevenu normal.
Ce que je comprends encore moins c'est que sur la page 3D, qui est un copié-collé de l'autre, y'a pas ce bug..
- quand on clique sur les liens vers les pages qui utilisent Thickbox, la hauteur de l'interligne du menu est
modifiée...
je pensais que c'était à cause de thickbox.css qui redéfinissait l'interligne... mais il n'y a qu'un seul
"line-height" dans ce css (je ne sais d'ailleurs pas à quoi il sert exactement), j'ai essayé en le modifiant mais ça
ne change rien.
voilà l'adresse du site test: http://smuggledpixels.free.fr
(seul les liens 3D et Sketches fonctionnent)
Mon css pour l'interface, etc:
body {
margin: 0;
padding:0;
position: absolute;
width: 100%;
height: 100%;
font-family: verdana, arial, sans-serif;
background-color: #3A2C31;
}
.conteneur {
margin-left: auto;
margin-right: auto;
height: 737px;
width: 957px;
overflow:hidden;
}
.gauche {
position:absolute;
width: 385px;
}
.menu {
margin-left: 385px;
width: 187px;
background-image: url(backgrd_menu.jpg);
}
.droite {
margin-left: 572px;
width: 385px;
/*padding: 10px;*/
}
p.fontmenu {
font-family:"MS Sans Serif";
font-size: 12pt ;
letter-spacing: 3px;
text-align:center;
line-height: 25px; <--- valeur d'interligne que je souhaite avoir pour le menu
}
a:link, a:visited, a:active {
color:#5E5657;
text-decoration: none ;
}
a:hover {
color:#918A8B;
text-decoration: none ;
}
.menudecal {
margin-top: 223px;
width: 187px;
}
img
{
border:none;
}
et l'index:
[modifié: voir plus bas]
voilà, c'est peut-être un peu crado tout ça, je sais pas, mais je connaissais rien y'a quelques jours, donc je suis encore un peu perdu, c'est plus du bricolage qu'autre chose :|
Au passage, merci à ceux qui publient les tutos sur ce sites, ils m'ont été bien utiles!
Modifié par JSP (19 Jan 2007 - 16:40)