8754 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour à tous, je participe reguliérements aux excelents forums d'alsacréations depuis quelques temps mais je n'ai jamais encore participer a celui ci. Pour cause je suis plus graphiste/ergonome que programmeur. Il n'empêche que je connais quand même php plutôt bien. Pour l'utilisation que j'en ai jusque là, j'en suis trés content, je travaille essentiellement pour des petites et moyennes entreprise.

Cette fois une entreprise un peu plus importante m'a demandé si je pouvais leur réaliser une application en ligne de gestion de cv. Le programme devrat permettre de manipuler et rechercher des cvs dans une base de donné d'environ 30 000 cvs. Mon probléme est donc le suivant: Si ce n'est pas interressant de le faire en php je ne le fait pas, parceque ce n'est pas dans mes objectifs de devenir programmeur java ou .net ou autre, si cela fonctionnerais en php a ce moment là je me lance. Je ne voudrais pas limiter ces personnes, dans le sens que je ne voudrais pas leur dire qu'il faut le faire en php alors que ce n'est pas la solution la plus adaptée.

Pour la gestion des formulaires et des insertions/modifications je ne vois aucun probléme, ce qui me fait un peu plus douter c'est le moteur de recherche dans la base, php peut-il rechercher de maniére efficace dans 30 000 cv bien fournis, en admettant que le moteur soit bien optimisé?
Modifié par matmat (09 Dec 2006 - 22:19)
Je vais laisser les développeurs répondre. Par contre, juste une petite remarque : l'ergonomie c'est bien, mais la lisibilité c'est pas mal non plus. Faire des paragraphes, même sur un forum, ça aide énormément la lecture ! À bon entendeur… Smiley smile

matmat a écrit :
ce qui me fait un peu plus douter c'est le moteur de recherche dans la base, php peut-il rechercher de maniére efficace dans 30 000 cv bien fournis, en admettant que le moteur soit bien optimisé?