8791 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Salut

Voila j'ai un site en PHP et MySQL, avec des scripts que j'ai écrit en PHP.

J'aimerai pouvoir, en PHP, retransmettre le résultat d'un script (donc que tu HTML) dans un fichier html.
Le problème ce n'est pas d'écrire dans le fichier, mais de récupérer le résultat du script (en fait, c'est ce qu'il y a affiché quand on fait Afficher la source sous IE, donc aucun bout de code PHP, que du HTML)...

Quelqu'un pourrait m'aider svp ?
Modifié par reptile (07 Jun 2006 - 00:04)
Bonsoir reptile,

Je ne sais pas si j'ai bien compris mais ce que tu veux c'est que le code html soit directement affiché dans le navigateur (qu'il ne soit donc pas interpreté).

Si c'est cela il suffit d'encadrer le code html à afficher entre la balise xmp comme suit :

<xmp><p>Paragraphe</p></xmp>

... cette balise est cependant dépréciée ...

Autre piste : remplacer les caractères "<" par &lt; et ">" par &gt; et utiliser la balise <pre>.

Tiens moi au courant ...

Bonne soirée.
Romain
Modifié par yodaswii (06 Jun 2006 - 21:33)
Bonjour,
Tu es hors sujet par rapport à ce qui est demandé dans le sujet d'annonce du salon que tu as normalement dû avoir lu avant de poster.
Mais c'est pas grave.

Au début de ton script, tu mets :
ob_start();

ET à la fin :

$contents = ob_get_contents();
ob_end_clean();
$filepointer = fopen("monfichier.html", "w");
fwrite($filepointer, $contents);
fclose($filepointer);

Comme ça tu enregistres toute la sortie dans le fichier HTML indiqué.
Je suis désolé je pensais pourtant être dans la partie du foreum concernant PHP Smiley sweatdrop

Concernant mon post, c'est + ou - en rapport avec celui ci :
http://forum.alsacreations.com/topic-4-14930-1-CSS-tableau-div-impression-sauts-de-page-amp-Co.html

En fait, vu que le saut de page marche quand il n'est pas dans le bloc <div class=Contenu>, je compte récupérer juste le tableau et faire une nouvelle page pour une version "imprimable", où le tableau sera directement dans le <body> sans blocs auparavant.

Voila je vais faire des tests, je vais voir si mon projet tient la route Smiley cligne

Et merci pour vos réponses Smiley ravi
Le bout de code que vous m'avez passé me convient farpaitement je vais arranger mon projet maintenant, bingo Smiley biggol
QuentinC a écrit :
Bonjour,
Tu es hors sujet par rapport à ce qui est demandé dans le sujet d'annonce du salon que tu as normalement dû avoir lu avant de poster.
Mais c'est pas grave.

Au début de ton script, tu mets :
ob_start();

ET à la fin :

$contents = ob_get_contents();
ob_end_clean();
$filepointer = fopen("monfichier.html", "w");
fwrite($filepointer, $contents);
fclose($filepointer);

Comme ça tu enregistres toute la sortie dans le fichier HTML indiqué.

super merci !
Modifié par gaeil (20 Nov 2006 - 16:04)