5547 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour, je suis actuellement en train de réaliser un site pour un projet scolaire mais je rencontre un problème, j'explique, j'ai fais 2 version du site, l'une en format PC et l'autre en format téléphone mais je ne sais pas comment faire pour pouvoir changer de fichier HTML en fonction de la taille de mon écran, je sais à peu près comment faire pour changer le CSS de la page avec les media query mai spas du tout pour le html de ma page.
Merci d'avance à ce qui essaierons de m'aider sur ce problème qui ne doit pas en être un pour tout le monde Smiley smile
Modérateur
Salut !

Est-ce que le fait d'avoir une page différente pour mobile est une demande spécifique de ton devoir ou un choix que tu as fait ?

Ca ne se fait plus trop, notamment pour les raisons que tu évoque... La tendance est plutôt à l'adaptation via les média queries pour n'avoir qu'un seul et même support.

La suite est à prendre avec des pincettes je ne maitrise pas trop ce bout, d'autres ici le feront mieux que moi
Sinon j'imagine qu'il faudra passer soit par du Js qui redirigera automatiquement à la volée le visiteur à son arrivée selon le média mais ca fera un genre de clignotement et c'est pas top comme solution. Sinon ca devrait pouvoir se passé coté serveur mais la aucune idée de comment (via htaccess ?).
Bonjour,
si c'est ton prof de techno qui te demande de faire un double site desktop/mobiles, tu devras faire avec, mais il n'est plus dans le coup (ne pas lui dire...). Cette technique du double site n'est plus trop conseillée, pour des tas de raisons. Avec les @media, on fait mieux et plus simplement. Double site = double travail. Si en plus le site est bilingue = 2 x 2 = 4 sites à surveiller et modifier en synchro. Bon courage.
Et un format pour les téléphones mobiles, mais lesquels ? Tu sais la quantité d'écrans de différences hauteurs et largeurs d'écrans qui sont sur le marché. Si tu fais une recherche sur "comment faire un double site mobiles/desktop", tu vas tomber pratiquement que sur le responsive avec les @media.
Si ton prof est ouvert, souffle-lui : flexbox + @media
La technique utilisée généralement pour la détection du support du visiteur est le "user-agent detection", mais ce n'est pas complètement fiable. Je ne connais pas non plus, il faut faire une recherche. Et si le visiteur, comme moi, utilise le "Random User-Agent", c'est foutu.
S'il n'y a pas de contraintes avec ton prof, alors, donnes ton html/css ici, beaucoup t'aideront pour le responsive.