5546 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour à tous,

Je voudrais vous soumettre un problème très étrange sur un sites que j'ai codé ... Il s'agit de Dico-des-Mots.

Le code est plutôt correct dans l'ensemble, mais sous Internet Explorer, lorsque l'on clique sur un des liens dans "Derniers Mots" , cela entraine un plantage systêmatique du navigateur ..... Une idée ?
Modifié par Kevin (30 Oct 2005 - 16:07)
Tous les liens en relatifs plantent, pas seulement ceux que tu dis...

Le lien vers l'accueil fonctinne...

Soit un soucis de direction à cause du relatif ?

Soit un soucis dans les fichiers ouverts (javascript ou autre)

Bon courage... Vu qu'on n'a pas accès au code si on n'a (que) IE...

Ca passe avec d'autres navigateurs ?
Bonjour,
En effet, c'est très curieux, mon IE6 a aussi planté... mais déjà en arrivant.

IL faudrait donner le code...
Je peux vous fournir le code XHMTL produit par la page, en vous faisant un .zip , et vous le mettre sur un FTP .... je vais faire ça de suite !
Bonjour Kevin,

Pour moi IE (6) ne plante pas quand je clique sur un des liens de la version statique, ni Firefox ni Opera, mais il continu de planter IE en ligne.

Désolé, pas de piste.
Salut Igor Smiley smile !

Merci pour l'information, car je n'ai pas IE sous la main pour le moment ...

Donc, il y'a quelque chose qui change entre la version statique et la version dynamique en ligne ... Il va falloir trouver d'où ça vient Smiley sweatdrop !
Salut et merci à tous pour vos idées... Smiley cligne

Sur la page d'accueil il y a appel à différents javascripts, je les ai désactivé et toujours le même problème. Smiley ohwell

Quelles différences entre la page statique et la dynamique :

- Une fonction d'url rewriting
- L'utilisation d'un moteur de templates

J'ai aussi fait un essai avec une adresse sans rewriting... plantage aussi. Smiley biggol



Je continue de chercher avec vous Smiley rolleyes , d'autant que rien que sur le mois dernier, j'ai plus 2400 personnes qui arrivent avec IE... dommage s'ils ne peuvent voir que la page d'accueil... Smiley lol
Modifié par Ben12 (29 Oct 2005 - 12:59)
Bon petit à petit... j'avance et j'en arrive à cette conclusion :

Le problème n'existe que sur les pages générées dynamiquement. De plus ce sont les mêmes qui font appel à JS.

Ben me voilà bien avancé....

J'aurais plus penché sur un problème JS... mais si je supprime l'appel à mes fonctions JS, toujours le même problème http://www.dico-des-mots.com/functions.js

Reste plus qu'un problème avec mon moteur de templates... Smiley rolleyes
J'ai essayé de cibler le problème en ne gardant que le code minimum (en conservant ta structure de départ) pour faire crasher IE et j'ai obtenu ce document html (ainsi que sa css associée).

Donc selon mes tests ce n'est pas un problème de javascript, plutôt une combinaisons de bugs CSS...

Pas très rassurant pour les utilisateurs d'IE en tout cas...
Il n'y a pas de <p><em> dans la page qui ne crashe pas alors qu'on le retrouve dans ta page qui crashe et dans ma version réduite.
Ben merci beaucoup... Smiley biggrin

On va voir maintenant, si les stats augmentent... Smiley lol

Plus de <p><em>... et ca roule ! Smiley rolleyes
Modifié par Ben12 (30 Oct 2005 - 11:27)
Et le compteur de stats confirme :

Augmentation du nombre de pages vues... Smiley biggrin
Diminution du taux de visites à une page Smiley biggrin

Dommage que je n'ai été prévenu que maintenant... 1 mois depuis la mise en place du nouveau design, et personne ne m'a prévenu Smiley bawling

Enfin un grand merci à Djfeat
Bob (MC Melun) a écrit :
J'ai des <p><em> dans plein de pages (31 exactement par exemple le plan du site du MCMS http://mcmelun.free.fr/plansite.php ) et ça n'a jamais fait crasher IE...


Peut-être dans les CSS qui vont avec ?

Évidemment, sinon le bug aurait été détecté depuis bien bien longtemps.

Là c'est une concordance très bizarre de 2 propriétés CSS et d'une structure HTML particulière.