5546 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour,

Comment faire en sorte que la page d'accueil de mon site s'affiche de même façon sur n'importe quel navigateur ?

Quelqu'un peu me renseigner s'il vous plait ?

Merci d'avance
:) Bonjour,
Une structure simple garantit de bons résultats:
<body>
<h1>Mon site</h1>
<p>La simplicité, c'est joli aussi</p>
</body>
Modérateur
Bonjour,
loicbcn a écrit :
<body>
<h1>Mon site</h1>
<p>La simplicité, c'est joli aussi</p>
</body>


Et encore, non car les propriétés appliquées à la balise H1 ne sont pas les mêmes suivant le navigateur.
Il en va d'ailleurs de même avec la balise P, donc je résumerais plutôt par
<body>MON SITE<BR>Plus simple c'est le néant</body>


Ce trait d'humour est une manière déguisée de dire que l'affichage sera toujours différent d'un navigateur à l'autre et même d'une configuration à l'autre.
Tout dépend de l'ampleur des différences.
Bonjour,
C'est surtout Internet Explorer qui pose le + de problèmes.
donc si tu codes en HTML5 (des versions d'Internet Explorer ne les prennent pas en compte ces nouvelles balises), je crois qu'il faut déjà mettre ceci dans la balise head :

<!--[if lt IE 9]>
<script src="http://html5shiv.googlecode.com/svn/trunk/html5.js"></script> 
<![endif]-->


Après tu peux aussi personnaliser ta feuille de style en fonction des différents navigateurs, soit en mettant d'autres Scripts dans ta balisee head, et en y ajoutant des class. Soit avec les Hacks CSS
Modifié par stephweb (28 Nov 2014 - 17:59)
Les hacks css ou encore des commentaires conditionnels dans le head dans le but de cibler un navigateur, ne devraient servir qu'en dernier recours, mais pas pour le développement du style basique.

En premier lieu, il vous faut normaliser les styles pour tous les navigateurs. Il existe des reset css, très connus, mais une telle approche écrase tous les styles, ce qui s'accorde mal à la philosophie du css. Je vous conseille une approche beaucoup plus en lien avec cette philosophie : une normalisation des styles par défaut, sans les écraser : normalize.css.

Ensuite vous n'avez plus qu'à surcharger vos styles à partir cette feuille. Magique.
Modifié par Olivier C (12 Dec 2014 - 09:37)