5546 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour à tous,

Je vous sollicite une nouvelle car j'aurai un grand besoin de votre aide.
Voila un petit détail sur lequel je bloque et n'arrive pas à trouver la solution.

Sur mon fichier index, j'ai un formulaire d'inscription de compte démo, la facile,
mon problème vient du placeholder dans le formulaire, j'aimerai que lorsque l'utilisateur choisisse son pseudo, il y ait déjà dans l'input DEMO-(et la il rentre son pseudo),
avec placeholder je peux mettre DEMO- mais au clic il disparait ou alors se supprime,

j'aimerai donc pouvoir si c'est possible que l'utilisateur est obligation d'écrire juste après DEMO- , sans qu'il puisse le supprimer ni le faire disparaitre au clic.

Auriez vous une petite astuce à me conseiller?

Merci beaucoup par avance de votre aide.
Modérateur
Salut,

Je ne pense pas que ce soit possible en le mettant directement dans l'input (comme en value par exemple).
Par contre moi je le mettrais dans un div ou span avant le input pour donner un truc du genre :
DEMO-[___________]

Après tu peux même tricher et mettre un padding left important a ton input et venir placer ce span/div par dessus le input pour donner l'illusion qu'il est dedans.

Bidouillage quand tu nous tient... Smiley murf

Bonne journée !
Bonjour _laurent,
et merci pour ton aide,

j'ai finalement choisit la facilité en suivant ton conseil avec un peut de bidouillage avec le css
j'ai mis demo-<input type='text'> et tout fonctionnement parfaitement Smiley smile

Donc un grand merci à toi
C'est tout à fait possible, comme ceci :
<input type="text" onFocus="if(this.value==this.defaultValue)value='DEMO-'" onBlur="if(this.value=='')value=this.defaultValue;" value="DEMO-" />
Modérateur
Bonjour Pedrothelion,

Cependant, avec ton code, il est possible de supprimer complètement le mot DEMO- et inscrire ce que l'on veut comme pseudonyme, ce que budfoxob veut empêcher.
Tout à fait !

Cependant, qui édite les comptes démo ? L'utilisateur ou le modérateur.
Le modérateur, il sait qu'il ne doit pas supprimer DEMO-, donc ce ne pose pas de problème dans l'absolu.
Si c'est l'utilisateur, je pense et ce n'est que mon opinion, qu'il n'est pas forcement stupide, et au pire des cas il y a j'imagine un contrôle sur le champs...
aussi, mais la valeur du champs input ne tiens pas compte de DEMO-, à moins de le spécifier en préfixe de la valeur au traitement.

Bien vu !