5546 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour,

la balise <details> avec l'attribut close ou open, dans chrome, semble fonctionner comme le conseille le W3C.

Les autres navigateurs la traitent apparemment toujours comme une balise générique.

je m'en suis servis pour baliser, par exemple, des listes de mots clés dans un élément <aside> en la complétant d'un JavaScript pour l'ouvrir ou la refermer, considérant le contenu comme complémentaire et visuellement pollueur.

Petit hic,
dans chrome, au clic ,
le comportement prévue et le script js entre en action (ce n'etait pas le cas il y a quelquetemps, seul js permettait de reproduire le comportement decris par le W3C).
Donc, si l'attribut et l'affichage ne sont pas synchrone, on se retrouve avec une balise <details> déployée avec le contenu refermé et vice versa.

Pour que ça marche sans soucis dans les vieux IE et autre nav , je me suis appuyé sur l'enfant direct(<ul> par exemple) et pas <details> pour récupérer le "onclick", sans même avoir tenter de tester la présence de l'un ou l'autre des attributs précités.
Pour eviter cette incoherence, il faut preter attention a l'attribut mis dans le html et le CSS/js initialisé, bien sur Smiley smile .

Questions:

Faites vous usage de cette balise ?

Avec quel précautions ?

La considérez vous sans intérêts et pourquoi ?

Faut-il encore laisser cette balise dans les cartons ?

...

( c'est vendredi, vous pouvez donc vous lachez Smiley cligne )

++
Modifié par gc-nomade (13 Jan 2012 - 20:53)