5542 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour,

J'ai un code que je veux appliquer à tous les navigateurs SAUF pour IE.
Je connais le code suivant, mais c'est l'inverse que je souhaite.

<!--[if IE]>
	<script type="text/javascript" src="script/images.js"></script>
<![endif]-->


Un <!--[if !IE]> ne fonctionne pas puisque qu'il est considéré comme commentaire par Firefox ou Chrome.

Quelqu'un aurait-il une piste ?
Merci d'avance.
JFB
Modifié par jfb (14 Sep 2011 - 10:38)
Bonjour et merci

J'ai donc mal cherché sur la toile Smiley decu .

J'ai donc utilisé ceci :

a écrit :
Pour masquer une feuille de style (ou un autre code HTML) à toutes les versions d'IE Windows, on écrira:
<!--[if !IE]> <-->
<link href="all-browsers-not-ie-win.css" rel="stylesheet" type="text/css" />
<!--> <![endif]-->
On voit ici apparaître l'opérateur de négation ! (not). L'expression if !IE signifie simplement Si le navigateur n'est pas IE Windows.
Surtout, on remarque également l'apparition de balisages de commentaires HTML supplémentaires. Le principe est :
Une ouverture de commentaire conditionnelle identique aux précédentes: <!--[if !IE]>, si ce n'est pour la condition not IE dans notre exemple. Celui-ci va donc ignorer tout ce qui suit jusqu'au [endif]. D'autres conditions, incluant ou non la négation, peuvent être utilisées.
Le code <--> : le double tiret indique aux navigateurs que le chevron > qui suit est une fermeture de commentaires HTML. La ligne suivante est donc interprétée par Safari, Opera, Firefox (et Internet Explorer Mac), etc. comme un lien tout à fait habituel vers une feuille de style.
Le lien HTML link vers la CSS (ou l'élément style équivalent).
Le code <!--> indique la réouverture d'un nouveau commentaire HTML
IE Windows y trouve le tag de fermeture du commentaire conditionnel: <![endif]
Le commentaire HTML est finalement refermé par -->.


Merci pour l'aide.