5546 sujets

Sémantique web et HTML

Modérateur
Bonjour,

Les frames est une méthode assez ancienne qui était utilisée par nos ancêtres. Il voudrait mieux utiliser une méthode plus actuelle. D'autres auront sans doute plus de temps que moi pour t'en parler davantage.

Cela dit, pour répondre à ta question, tu dois donner un nom à chacun des frames via l'attribut name, et ensuite utiliser l'attribut target des liens pour préciser dans quel frame l'ouvrir.
Modifié par Tony Monast (21 Jul 2010 - 16:58)
Tony Monast a écrit :
Bonjour,

Les frames est une méthode assez ancienne qui était utilisée par nos ancêtres. Il voudrait mieux utiliser une méthode plus actuelle. D'autres auront sans doute plus de temps que moi pour t'en parler davantage.

Cela dit, pour répondre à ta question, tu dois donner un nom à chacun des frames via l'attribut name, et ensuite utiliser l'attribut target des liens pour préciser dans quel frame l'ouvrir.



Merci baucoup
j'aissaie mais elle afiche le frame3 et moi je veux qu'il afiche la page qui contien la description du lien (HTML ou JAVA ...)c'est à dire je souhaite que toute les liens ouvrent dans le frame 3
Modifié par navi-gateur (21 Jul 2010 - 19:11)
Merci je trouve l'itape correct
tu dis (Les frames est une méthode assez ancienne qui était utilisée par nos ancêtres)
y-a-t'il une autre solution que les frame ?
navi-gateur a écrit :
Merci je trouve l'itape correct
tu dis (Les frames est une méthode assez ancienne qui était utilisée par nos ancêtres)
y-a-t'il une autre solution que les frame ?


Va faire un petit tour ici déjà : http://www.alsacreations.com/static/gabarits/liste.html
Ca, c'est pour la mise en forme.

Ensuite du coté du contenu, on peut regarder du coté de l'Ajax ou de langages dynamiques comme le PHP (il te faut bien sûr un hébergement qui suit derrière)
Modérateur
Bonjour,

La question que tu dois de poser d'abord est pourquoi utilises-tu des frames? Si c'est pour pouvoir changer rapidement le menu du site sans devoir le modifier dans toutes les pages du site manuellement, il existe trois solutions :

- Un include avec un langage côté serveur (PHP, Coldfusion, ASP, etc..)
- Les templates ou librairies dans Adobe Dreamweaver
- Un éditeur capable de faire des rechercher/remplacer dans le code

Si c'est pour une autre raison, ce serait bien de l'indiquer pour compléter la réponse et te donner de bons conseils.
Tony Monast a écrit :
Bonjour,

La question que tu dois de poser d'abord est pourquoi utilises-tu des frames? Si c'est pour pouvoir changer rapidement le menu du site sans devoir le modifier dans toutes les pages du site manuellement, il existe trois solutions :

- Un include avec un langage côté serveur (PHP, Coldfusion, ASP, etc..)
- Les templates ou librairies dans Adobe Dreamweaver
- Un éditeur capable de faire des rechercher/remplacer dans le code

Si c'est pour une autre raison, ce serait bien de l'indiquer pour compléter la réponse et te donner de bons conseils.



je maitrise le langue HTML pas d'autre
est mon question , est ce que en peux utilisé une autre solution à la place des frames
commen les tablaeux par exemple ?
Modifié par navi-gateur (26 Jul 2010 - 14:59)
Modérateur
Bonjour,

Apparemment, tu utilises les frames uniquement pour faire de la mise en page. Tu peux te tourner vers les gabarits d'Alsacreations. Ceux-ci utilisent des divs et du CSS.

Si tu veux t'en sortir, tu devras passer par l'apprentissage des CSS. Tu peux jeter un oeil à ce tutoriel pour construire un site à l'aide de HTML et CSS.

La section Apprendre d'Alsacreations est également essentielle.

L'utilisation des tableaux pour la mise en page, tout comme les frames, est une technique utilisée par nos ancêtres. C'est donc à éviter.
Modifié par Tony Monast (26 Jul 2010 - 15:14)