5546 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour,

Si tu souhaites gérer un gros volume d'images, je te conseil plutôt d'utiliser Galleriffic pour Jquery. IL faut aussi penser à la bande passante de tes visiteurs qui n'auront pas forcément la patience d'attendre le chargement de toute tes images.

http://www.twospy.com/galleriffic/

Bon courage Smiley cligne
salut!
oui j'avais déjà vu ce plugin sympa, mais sur certaines versions ça rajoute des #image après l'url, c'est pas pratique pour faire précédent! Mais je viens de voir que la 2nd implantation possible ne pose pas ce problème.

Sinon le tuto d'alsacreations est pas mal, j'aurais bien aimé le compiler avec l'ancien pour les effets de transition!

@+ et merci!
je veut dire que comme à chaque fois ça rajoute une ancre à l'url, donc il faut faire beaucoup de précédant (navigateur) pour retourner à l'origine.
As-tu remarqué les miniatures sur le coté? Un clic dessus et tu es de retour sur l'image de ton choix.

EDIT : Un clic sur "Prev" te ramènes sur la première image.
Modifié par Guillem.C (26 Apr 2010 - 16:04)
Salut!
oui je suis pas aussi bête! lol J'ai dû mal m'exprimer: je voudrais qu'en un clic sur précédant du navigateur je retourne à la page qui précède celle où se trouve le diapo!

++
Baptiste08 a écrit :
je voudrais qu'en un clic sur précédant du navigateur je retourne à la page qui précède celle où se trouve le diapo!

C'est le moment du petit RTFM du soir. Smiley smile

Doc de Gallerific a écrit :
enableHistory: false
// Specifies whether the url's hash and the browser's history cache
// should update when the current slideshow image changes

http://www.twospy.com/galleriffic/index.html

Le comportement par défaut de ce plugin correspond donc à ce que tu cherches. Le comportement qui te gêne dans certaines démos n'existe que si on utilise conjointement Gallerific et le plugin History pour jQuery, et qu'on active l'option enableHistory de Gallerific.

(Mis à part ce détail, je ne connais pas ce script -- Gallerific -- donc je ne saurais le recommander ou le déconseiller.)
Mikachu a écrit :
Salut,

Tu peux partir du tutoriel Galerie photo avec JavaScript présent dans les ressources "Apprendre" d'Alsacréations. Smiley cligne


au fait, il y a pas un tuto qui regroupe les deux tutos de création de galerie? Sur le premier tuto j'aime bien les effets de transition et de fade, et sur le second la possibilité de légende!

J'arrive pas vraiment à compiler...

++ merci!
Bonjour à tous,

Avec Galleriffic, savez-vous comment enlevez le flou sur les vignettes lors du passage de la souris.
D'avance merci.
J'ai trouvé comment enlever le flou des vignettes...
Vous allez dans la page html où se trouvent les vignettes, vous cherchez le code suivant :

var onMouseOutOpacity = 0.67;
$('#thumbs ul.thumbs li').opacityrollover({
mouseOutOpacity: onMouseOutOpacity,
mouseOverOpacity: 1.0,
fadeSpeed: 'fast',
exemptionSelector: '.selected'
});

Vous changez le 0.67 par 1.0 et le tour est joué.