5546 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour,

A savoir :
-->Javascript desactiver ==> pas de solution javascript du type onClick
-->W3C a respecter ==> pas de balises croisées
-->Compatible from IE6 & FF


Je cherche a créer des bouttons pour faire des liens...

Seul probleme, ces bouttons ("<input type="button">") sont deja dans un formulaire.
==> pas possible de faire <form><input/></form>

Une idée...

Code actuel :



<form>
    <div>
        blabla
    </div>
    <div>
        <input type="submit">
        <input type="button">
        <input type="button">
        <input type="button">
    </div>
</form>


ps : si je ferme le form apres mon sumbit et avant les button, alors je ne suis plus dans la norme W3C.... car balise <div> et <form> croisé...
CSS non modifiable (donc pas possible de bouger la fin de div)

Aidez moi svp...

Je suis perdu...
Trop de contrainte : No JS, W3C, CSS non modifiable, compatible IE6 et + et FF
Modifié par yrejk (14 Mar 2010 - 16:26)
Bonjour,

Tu peux également simuler un bouton en stylant ton lien avec une image de fond correspondant à un bouton.
Ca serait une solution, c'est vrai j'y avais deja pensé...

Donc en dernier recour je ferai ca mais s'il y a d'autre propositions... je suis preneur...

Car j'ai quand même pas mal de boutton avec du contenu dynamique aussi, donc j'aimerais pas trop devoir créer 200 images, mais s'il faut... Smiley smile

Merci de ta réponse si rapide...
Tu peux aussi gérer cela coté serveur.
Tu indiques un name et une value à chacun de tes boutons et une fois coté serveur tu peux faire un switch en fonction de la value passée pour rediriger ton utilisateur vers une page en particulier.

Mais, je plussoie quand même les réponses précédentes, il est préférable que tu style tes liens pour leur donner l'aspect d'un bouton. Ca peut être assez tricky par moment, mais si tu suis les tutoriaux de personnes ayant déjà fait le travail, ca peut aller très vite.
okok

Merci pour vos réponses...

Je vais essayer effectivement de générer l'aspect de mes buttons avec le css comme l'explique certain tutoriels...

Mais je confirme... IE et FF ne seront jamais de bon amis... Smiley smile
De toutes façons les boutons ne servent pas à créer des liens, je crois plutôt que tu as un problème au niveau de la structure de la page. FF & IE n'ont rien à voir là-dedans. Smiley cligne