5542 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour à tous,

J'essaye de valider la page suivante : http://www.vendee-airsoft.com/site_v4/contacts-fr.php en XHTML 1.0 Strict.

Au début j'avais 200 erreurs sur la page d'origine, il m'en reste 10 que je n'arrive toujours pas à fixer.

W3C a écrit :
Error Line 31, Column 17: XML Parsing Error: StartTag: invalid element name

for (i = 0; i < nbreboutons1 ; i++) {

Le caractère "<" n'a pas l'air de lui plaire, mais lorsque je le remplace par "&lt;" et son petit frère par "&gt;" et bien les notification en cas d'oubli de champs de formulaire ne fonctionne pas, en gros la chaîne est zappée.

W3C a écrit :
Line 176, Column 21: Attribute "name" exists, but can not be used for this element.

<form name="mail_form" method="post" action="/site_v4/contacts-fr.php"

Bah là si je vire l'attribut name="mail_form" mon formulaire ne fonctionne plus, d'autant plus que j'ai un script qui fonctionne avec cet attribut.

W3C a écrit :
end tag for "select" which is not finished

</select></td>

Pourtant j'ai l'impression que la balise est bien placé et ferme <select>.

W3C a écrit :
Line 537, Column 20: Attribute "src" exists, but can not be used for this element.

<p><iframe src="http://api.recaptcha.net/..." height="300" width="500" frameborder="0"></iframe>

Et bien la j'ai un souci avec "src", "height", "width" et "frameborder"

et pour terminer j'ai le droit à un :

W3C a écrit :
Line 537, Column 139: element "iframe" undefined. Did you mean "iframe" or "frame"?

…ht="300" width="500" frameborder="0"></iframe><br/>

La je comprend pas l'erreur.

Si quelqu'un connais les astuces..., merci.
Modifié par Makeuil (25 Feb 2010 - 12:20)
Pour ton probleme de script tu dois encadrer ton code javascript comme ceci :


<script type="text/javascript">
//<![CDATA[

// to code ici

//]]>
</script>


Iframe n'existe pas en XHTML strict (ni en HTML strict), si tu veux l'utiliser tu dois choisir un doctype transitional.

Pour ce qui est de l'attribut name sur la balise form, idem c'est pas valide, c'est ton script qui est faux et que tu dois revoir (tu peux utiliser ID à la place mais toute la syntaxe du script est a revoir).
Bonsoir,

Pour ton problème de Javascript, voir le message de jb_gfx ou lire ceci.

Quel est l'intérêt de mettre une liste de sélection dans laquelle il n'y a rien à sélectionner ?

<td><select  class="inputbox" size="4" name="sel2" id="sel2">

               </select></td>


Petit avis personnel :

Je trouve que tu utilises trop de tableaux pour structurer ton site web. Il serait peut-être judicieux de lire ça mais, ceci n'est qu'un simple conseil.
De plus, à propos des frames / iframe, tu peux jeter un coup d'oeil ici.

Voilà Smiley cligne .
Salut,

Merci à tous pour vos réponses.

Pour ce qui est du second menu déroulant, il est activé lorsqu'on l'on choisi Canada, Etat Unis ou France au 1er.

Je vais essayer de fixé les erreurs avec les infos que vous m'avez données.

Pour ce qui est de iframe, je m'en doutait qu'en strict ca passerai pas...


En le vérifiant en Transitional j'ai effectivement plus que 4 erreurs, celles avec mon "<" et celle avec mon fameux </select> de je ne sais où.

@jQz : en effet, pour mon formulaire j'utilise un tableau, mais pour la structure du site, j'ai suivi ce tuto http://www.alsacreations.com/tuto/lire/555-design-css.html
Modifié par Makeuil (24 Feb 2010 - 23:22)
Bon bah re,

Je viens de mettre mes Script en externe et validé en XHTML 1.0 Transitional, il me reste 1 erreur :
W3C a écrit :
Error Line 351, Column 24: end tag for "select" which is not finished

</select></td>


Serai-ce que ca ne lui plaise-pas qu'il n'y ai pas une <option></option> ?
Modifié par Makeuil (25 Feb 2010 - 00:31)
L'élément select doit contenir au moins un élément optgroup ou option (optgroup devant, à son tour, contenir au moins un élément option).