5542 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me dire ce que je dois faire pour désactiver, tant en IE qu'en Firefox, la saisie automatique (popdown list, drop-down list, autosuggest box ou encore auto-completion box) d'un champ input de type texte en xhtml ?

Je développe en PHP, XHTML et JS sous Windows Vista Home Premium SP2, IE 8.0, Firefox 3.0.8 et EasyPHP 3.0 (Apache 2.2.11, PHP 5.2.8, PHPMyAdmin 3.1.1 et MySQL 5.1.30).

Merci, JoVD - Bruxelles.
Modifié par JoVD (17 Nov 2009 - 21:24)
Le problème que tu soulèves est, avant tout, un problème de configuration du navigateur, qui offre la possibilité de mémoriser les saisies effectuées sur les champs texte. La meilleure solution consiste à espérer que tous les utilisateurs savent désactiver la mémorisation des saisies, ce qui est loin d'être le cas. Smiley rolleyes
Salut,

Et j'ajouterai qu'il faut laisser aux utilisateurs la maîtrise des fonctions qui leur sont spécifiquement données pour le confort lorsqu'ils choisissent de les utiliser. Smiley cligne
Une solution pour le moment non officielle est l'attribut autocomplete="off" .... sauf erreur il sera valide en HTML5.
Merci pour vos réponses rapides, Victor, Mikachu et Quentin.

Ma zone texte est en fait une zone de proposition de code personnel par le client. Il doit donc pouvoir la lire (donc non type="password") mais sans pouvoir lire de codes introduits par d'éventuels utilisateurs précédents.

La solution de Quentin me convient parfaitement. Elle fonctionne (du moins en IE 8). Merci encore.
Modérateur
Bonjour JoVD,

Si ton problème est résolu, merci de l'indiquer dans le titre de ton sujet. Il suffit d'ajouter le mot [Résolu] dans le titre en éditant ton premier message.

Merci
Pour info, j'était confronté au même probleme que toi.
Si ça peut aider, j'ai trouvé ceci:

<form autocomplete="off">

Et la solution à été trouvé sur un post qui date de 2005.
Modifié par Rifton007 (19 Sep 2010 - 12:01)