5547 sujets

Sémantique web et HTML

bonjour à tous,

j'ai un css qui grossit d'un corps une police dans mon menu quand la souris passe dessus
c'est très joli Smiley cligne mais pb
=>
pour un des titres j'ai deux mots et quand la souris passe le deuxième se mais à la ligne ce qu fout le B... dans ma belle page

J'ai essayé plein de truc, en supprimant l'espace ça fonctionne bien mais ... il manque un espace
donc question est-ce que l'espace insécable existe en html ?

Merci
z
Oui, l'entité est :

 


Mais si tu es en utf8 tu peux le taper directement :

*alt+0160 dans windows

*alt+espace sur Mac OS X
Modifié par Patidou (03 Mar 2009 - 16:08)
P.S. : les effets d'agrandissement au survol peuvent être gênant pour certaines personnes, ce n'est pas une bonne idée. Smiley cligne
Patidou a écrit :
P.S. : les effets d'agrandissement au survol peuvent être gênant pour certaines personnes, ce n'est pas une bonne idée. Smiley cligne

+1
C'est surtout prendre le risque (rencontré ici) que le texte ne passe sur deux ligne, que le contenu suivant soit décalé, etc. Ça cause une perturbation graphique qui se répercute sur toute une partie de la page, alors même que l'action (survol) ne concerne qu'un élément précis. Donc: à éviter.

On pourra jouer à l'inverse sur la couleur du texte (passer d'un #333 à un #000 par exemple pour du texte gris sombre), le soulignement avec text-decoration:underline, les couleurs de bordures (si on ne veut pas de bordure visible sans survol, utiliser une bordure invisible pour réserver l'espace, et changer uniquement la couleur de bordure), etc.
Modérateur
Patidou a écrit :

P.S. : les effets d'agrandissement au survol peuvent être gênant pour certaines personnes, ce n'est pas une bonne idée. Smiley cligne


Salut,

Dans l'absolue, je suis d'accord. Toutefois, si c'est bien maîtrisé, cela peut faire un effet sympa typographiquement parlant. Je me souviens avoir vu dans le canal Ergonomie et esthétique qu'un alsanaute avait fait un beau rendu avec cet effet.

++
Tu peux aussi utiliser la règle "white-space: nowrap" sur tous les éléments de ton menu, ce qui aura pour effet d'empêcher les retours à la ligne Smiley cligne
hola ! beaucoup de réponses! j'ai bien fait d'aller faire un petit tour avant de revenir.

Merci pour le &nbsp. En fait alors que je tripatouille du html depuis 10 ans, je n'avais jamais remarqué que ce petit machin que j'utilise 15 fois par jour avait la propriété d'être insécable ! Smiley biggrin
Et j'ai essayé, ça marche

Pour patidou, ce qui peut-être une mauvaise idée quand toute la page saute dans tout les sens au moindre mouvement de souris peut aussi être utilisé à bonne escient avec modération pour mettre en valeur une sélection isolée