5546 sujets

Sémantique web et HTML

Slt à tous,
j'aurais besoin de vos avis et infos sur un point.
Je suis en train de réaliser un caddie pour un site, et j'aurai aimé faire un truc comme sur : http://www.materiel.net/home.html

lorsque l'on ajoute un article au caddie cela ouvre un sort de popup, et j'aurais aimé savoir en quoi et comment c'est fait.

Merci d'avance pour vos infos.
@+
Ceci est réalisé en JavaScript. Vu que c'est une popup "interne" à la page web (j'entends pas là qui n'ouvre pas d'autre fenêtre), il faut la faire soit-même et ça devient un peu plus complexe : il faut faire toute la mise en forme, et sans-doute même insérer de l'AJAX pour interprété les informations spécifiques à chaque article...

Si tu ne connais pas bien le JavaScript, tu peux te tourner vers les popups classiques, mais qui sont parfois stoppées par le navigateur :
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-37192-les-popups.html
Ok,
je pensais que cela serait plus simple à mettre en place.
Je suis pas fan des popup javascript, beaucoup de navigateurs les bloques.

Faut que je trouve autre chose...

Merci
Voici un petit script que j'ai concocté pour l'occasion. Il n'implique pas d'AJAX, car la fonction reçoit le texte à afficher en paramètre.

Voici la fonction JavaScript :
var displayPopup = function(text) {
	// Affiche la popup
	var popup = document.createElement('div');
	popup.id = 'popup';
	var content = document.createTextNode(text);
	popup.appendChild(content);
	var body = document.getElementsByTagName('body');
	body[0].appendChild(popup);
		
	// Quitte la popup lorsqu'on clique dessus
	popup.onclick = function() {
			body[0].removeChild(popup);
		}
}


Le code CSS (à modifier à ta guise pour donner l'apparence que tu souhaites à ta popup) :
#popup {
	position: absolute;
	top: 50%;
	left: 50%;
	z-index: 1000;
	
	width: 200px;
	height: 160px;
	
	margin: -115px 0 0 -95px;
	padding: 15px;
	
	border: 2px solid #333;
	background-color: #fff;
	}


Et voici le petit lien html qui ouvre la popup :
<a href="#" onclick="displayPopup('Texte à afficher !'); return false;">Ouvrir la popup</a>



Il te suffit donc de passer le texte en paramètre, à la place de "Texte à afficher !". Et ça tu peux le faire en PHP pour chaque article de ta boutique.