5546 sujets

Sémantique web et HTML

je ne sais pas trop où mettre se post je me permet donc de poster aussi ici...

Bonjour,
Essayons d'être simple pour être comprise...
- J'ai une page web...(appellons là "crea")
- Sur cette page, plusieurs petites images miniatures (nommons les : "min1, min2, min3, min4, min5")
- Je souhaite que lorsque l'on clique sur une miniature son agrandissement apparaisse sur la page

=> Question 1 : est-il possible (avec des pages réalisées en HTML/CSS), de n'avoir qu'une seule page ("crea") tout en sachant qu'il y a plusieurs agrandissements ?
Ainsi je n'aurai pas à créer une page par agrandissement ("crea1, crea2, etc")...en effet, j'ai une dizaine de pages où j'ai 5-6 miniatures, si je refais une page par agrandissement, je me retrouve avec un site de 20 000 pages !!!

=> Question 2 : Que ce soit possible ou pas, quel code est à utiliser pour qu'un agrandissement apparaisse à côté lorsque l'on clique sur une miniature ?

On m'a parlé de scripts tels que lightbox ou autres, mais les résultats donnés ne vont pas avec ce que je souhaite...en effet, il y a toujours une petite fenêtre ! Or je veux vraiment que l'agrandissement s'insère dans ma page même...
On m'a aussi parlé de iframe

Merci pour vos conseils...

upload/18177-gabaritcre.jpg
Modifié par Vachefolle91 (12 Oct 2008 - 22:57)
j'avais fait un truc similaire il y a longtemps :

un grand cercle avec sur les bord 4 petit cercles avec des miniatures
quand on passait la souris sur un cercle son image en grand apparaissait au centre

à l'époque je connaissais très mal html, pas du tout css ni javascript
j'avais tout fait avec dreamweaver (tout ça pour dire que ça ne doit pas être bien compliqué)

je pense que tu peux t'en sortir avec des évènements en javascript et des calques (div) qui seront invisible par défaut et s'afficheront quand l'évènement est vérifié (onmouseover, onclic ...)
Bonjour , je ne comprends pas vraiment pourquoi Lightbox ne répond pas à tes besoins ( ou tout autre effet du même genre avec jquery ou scriptaculous ).
Oui ca fait une fenetre qui vient sur une autre mais sa largeur , sa couleur, son opacité sont réglables. En + , ça évite au visiteur de toujours cliquer sur le bouton précédent puisqu'il ne sort pas de la page.

Si tu veux y aller en flash et xml , tu peux aller voir du coté de simpleviewer . Ca nécessite pas trop de connaissances et ça a un très bon rendu....je pense comme tu veux.

Il est possible de faire ce que tu veux avec du javascript, avec du PHP, en AJAX mais aucune solution qui ne tienne qu'en quelques lignes.
En fait il y a beaucoup de possibilités , cà dépend beaucoup de ce que tu veux mettre "autour" et de comment tes visiteurs doivent se balader dans ton site.

A+
EDIT --> j'avais pas vu ta photo ! (je me demandais ce que faisais un bandeau de pub au milieu de la page !!! Smiley lol ) evidememnt la ca marche plus avec simpleviewer !
Sujet en doublon supprimé. Yodaswii y postait le message suivant en réponse:

yodaswii a écrit :
Bonjour,

Question 1 : il te faudra passer par un langage serveur (couplé probablement à une base de données) pour ne pas avoir à multiplier tes pages ; le couple PHP / MySQL étant le plus facile à prendre en main. Smiley cligne

Question 2 : si il s'agit de l'affichage d'un agrandissement sans rafraîchissement il te faudra en effet passer par Javascript (avec l'existant ou en le concevant) en gardant en tête que la meilleure solution est de proposer une version sans Javascript (avec langage serveur) et une version Javascript qui agit en surcouche. Pour la solution de l'iframe à éviter. Smiley cligne


Vachefolle91, merci de ne pas dupliquer tes messages.
On en a pendu pour moins que ça. (Humour Smiley cligne )
Vachefolle, j'ai bien une solution pour toi, mais je te demanderai de me contacter en privé, j'ai une proposition à te faire Smiley cligne
Calak a écrit :
Vachefolle, j'ai bien une solution pour toi, mais je te demanderai de me contacter en privé, j'ai une proposition à te faire Smiley cligne


Pas cool non plus pas besoin d'utiliser un forum si c'est pour ne pas échanger. Smiley fache
Ce n'est pas pour une piste...
C'est que les recherches que j'ai faites pour l'aider (car en sois, son problème n'est pas dur) m'ont amusées.

Et en regardant sa maquette de plus près, j'ai eu une idée d'application, que je commencerai dès demain, et dont j'aimerais l'en faire bénéficier (son design s'y prêtant à la perfection).

Il est évident que j'en ferai bénéficier tout le monde une fois fini Smiley cligne ...

Dis toi que je suis un padawan de l'open-source mon cher yoda Smiley langue