5546 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour à tous.

J'aurais une petite question : quelle est la balise à utiliser pour faire apparaitre une info bulle sur du texte classique ?
Un peu l'equivalent de <acronym> mais pour du texte commun quoi.

Il y a quelque chose de prévu exprès ? En cherchant un peu sur le web, je suis tombé mainte fois sur des "bidouilles" du genre :

<a href="#" class="infobulle">mon texte commun<span>mon info bulle</span></a>

Avec en css le span invisible sauf lors du survol.

Mais je voulais savoir si quelque chose de simple existait... Et qui fonctionne avec IE, puisque <acronym> ne l'est pas, me semble-t-il...

Bye bye.
Jérémie.
Modifié par jabric (08 Mar 2005 - 22:09)
Modérateur
Bonjour jabric,

Il y a l'attribut title sur la balise, exemple :


<a href="document.pdf" title="Consulter le document xyz en format pdf">Document xyz</a>


Pour du texte, tu peux ajouter une balise span autour du mot, comme ceci :


Lorem ipsum <span title="texte de l'infobulle">le mot</span> dolor tadam


Mais sur quel type de mot veux-tu mettre une infobulle ? Il y a des balises peut-être plus appropriées, selon ce que tu veux présenter.
Modifié par Merkel (08 Mar 2005 - 19:22)
Merci pour ta réponse.

C'est la seconde proposition qui me convient.

Initialement, c'était pour mon blog : je parle en pesos argentins et je voulais mettre l'équivalent euros en infobulle.

As-tu une liste des autres balises du meme genre (celles qui pourraient être "plus appropriées"), que j'en profite pour aller m'instruire un peu ?
Modérateur
Pour l'info-bulle, il s'agit uniquement d'un attribut sur une balise. Il s'agit de title.

Lorsque je parlais des autres balises, c'était des balises pour définir des mots particuliers, comme des abbréviations et des acronymes. Pour en savoir plus sur ces balises, il y un article sur le blog. Lis les commentaires, c'est intéressant. Smiley cligne

Comme tu es nouveau sur les forums, je t'invite aussi à présenter dans le bar du forum.

Bonne collecte d'informations. Smiley smile
Modifié par Merkel (08 Mar 2005 - 20:30)
Merci Smiley cligne

Pour la présentation, je vais attendre de récupérer mon portable pour me faire un bel avatar. Pas envie que tout le monde me voit mal habillé Smiley langue

Puis maintenant que je vais avoir un peu de temps, je vais me mettre serieusement aux standards et autre accessibilité...
Salut Sib.

Oui, c'est de cette solution dont je parlais dans mon premier post... et qui ne me convenait pas Smiley cligne