5545 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour,

Ceci est mon premier message sur le forum, j'ai effectué une recherche avant mais je n'ai pas trouvé dans quelle section ma question s'appliquerait correctement donc je la pose ici.

Je souhaite mettre en place une authentification sur mon site pour protéger l'accès à des pages d'administration dont la plupart seraient des applis web (phpmyadmin, awstats, etc...).

Je voudrais que l'authentification se fasse "depuis" l'interface du site dans un formulaire, et pas via la fenetre du navigateur comme c'est le cas pour la protection par HTACCESS. Cependant, j'avais lu que l'authentification HTTP était l'une des plus sécurisée (dans la doc de phpmyadmin je crois)

J'ai cherché des scripts permettant de renvoyées les variables login et password envoyées dans le formulaire directement au serveur Apache, mais je n'en ai pas trouvé. Par contre, j'ai trouvé que la fonction PHP "session" permettait de protéger l'accès aux pages web mais je ne comprends pas bien comment elle fonctionne. De plus, comment protéger l'accès aux fichiers qui ne soient pas des pages php si on utilise cette fonction ?

J'ai déjà créé le formulaire HTML qui permet d'envoyer en POST les 2 champs (login et password). J'ai un script PHP qui les récupère derrière, il fonctionne, mais je ne sais pas quoi rajouter dans le script.
J'ai déjà créé un fichier .htaccess type et un fichier .htpasswd qui va avec, l'ensemble fonctionne correctement.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider svp car je commence à perdre patience Smiley decu ?
Bonjour et bienvenue Itchykun Smiley smile

Si tu as du mal à trouver où placer ton sujet, c'est peut être que le forum n'est pas adapté à ta question Smiley cligne Ce forum est dédié aux standards du Web...

Quel rapport a ta question avec le développement aux normes W3C ?
Modifié par dominique (08 Aug 2006 - 16:59)
Arf... forcement ca n'aide pas.

J'ai vu que d'autres posaient leur question aussi, j'ai tenté ma chance.

Pourrais-tu m'orienté vers un forum plus adapté dans ce cas ? Google ne m'aide pas beaucoup pour le moment !

Merci d'avance!
Itchykun a écrit :
Pourrais-tu m'orienté vers un forum plus adapté dans ce cas ? Google ne m'aide pas beaucoup pour le moment !

Tu devrais trouver ton bonheur dans les liens intitulés « Les références web » en bas du forum. Smiley smile