5547 sujets

Sémantique web et HTML

bonjour,

voilà quand je valide mon code css, j'ai pas d'erreur mais j'ai des averstissement, mais je comprend pas bien pourquoi.



# Ligne : 7 (Level : 1) Vous n'avez pas de couleur définie avec votre couleur de fond : body
# Ligne : 69 (Level : 1) La même couleur est utilisée en tant que couleur et couleur de fond dans les deux contextes a:hover et h1
# Ligne : 69 (Level : 1) Vous n'avez pas de couleur de fond définie avec votre couleur : h1
# Ligne : 69 (Level : 1) La même couleur est utilisée en tant que couleur et couleur de fond dans les deux contextes #message et h1
# Ligne : 69 (Level : 1) La même couleur est utilisée en tant que couleur et couleur de fond dans les deux contextes #bug_ie et h1
# Ligne : 69 (Level : 1) La même couleur est utilisée en tant que couleur et couleur de fond dans les deux contextes #gauche et h1


quelqu'un peut il me renseigner la dessus
tiens mon post d'hier n'a pas fonctionner.
J'ai fais le nécéssaire pour les vieilleries, en effet cela fesait un bail que j'étais pas revenu sur ce site.
pas vraiment!!! Smiley confused

Pour revenir a ce post, ce qui implique que pour résoudre les avertissement, on ne peut pas créer de block sans backgroun-color
Non, ce n'est pas ça.

L'avertissement t'invite à vérifier par toi-même si l'absence de propriété background-color peut ou non provoquer un résultat problématique. Par exemple, si le texte de ton menu déborde sur l'arrière-plan voisin quand l'utilisateur agrandit la taille des caractères, et que ces deux couleurs sont proches.

Mais il ne s'agit pas de supprimer forcément ces avertissements: uniquement si tu constates un problème.
Modifié par Laurent Denis (31 Jul 2006 - 23:11)
Une page comportant des erreurs est invalide CSS.

Une page ne comportant que des avertissements est valide CSS.
Modifié par Laurent Denis (31 Jul 2006 - 23:36)
Smiley decu bein je comprend pas alors, car il me dit pas que ma page est valide et ne me propose pas non plus le logo css a mettre sur ma page web.

mon css je l'ai mis dans un fichier a part fichier.css
Ton site est-il en ligne ?

Si tu soumets ta feuille de style au validateur par upload ou saisie d'un fichier local, il ne donne en effet pas la réponse sous la même forme que si tu valides un fichier en ligne (ça ne change rien sur le fond, bien-sûr).
Modifié par Laurent Denis (01 Aug 2006 - 00:13)
burinho a écrit :
ne me propose pas non plus le logo css a mettre sur ma page web.


Pourquoi attacher de l'importance à ce fameux logo, n'est-il pas suffisant d'avoir compris qu'il y a des erreurs et des avertissements css et que tu as vérifié par toi même que les avertissements ne posent pas de problèmes à tes visiteurs.

Plutôt qu'afficher un logo sur ton site, peut être serait-il plus intéressant pour tes visiteurs de faire une page expliquant ta démarche de conformité Smiley cligne .
Laurent Denis a écrit :
Ton site est-il en ligne ?

Si tu soumets ta feuille de style au validateur par upload ou saisie d'un fichier local, il ne donne en effet pas la réponse sous la même forme que si tu valides un fichier en ligne (ça ne change rien sur le fond, bien-sûr).


Non il est pas encore en ligne, mais je vais faire un copier coller pour voir...




Igor a écrit :


Pourquoi attacher de l'importance à ce fameux logo, n'est-il pas suffisant d'avoir compris qu'il y a des erreurs et des avertissements css et que tu as vérifié par toi même que les avertissements ne posent pas de problèmes à tes visiteurs.

Plutôt qu'afficher un logo sur ton site, peut être serait-il plus intéressant pour tes visiteurs de faire une page expliquant ta démarche de conformité Smiley cligne .


Non effectivement le logo qui certifie que ta page est valide n'est pas important, mais je savais pas que les avertissements permettaient quand même de validé ta page.

Sinon que veux tu dire par faire une page expliquant la démarche de conformité
bon je veins de refaire le test et j'avais pas vu que sous les avertissements, le validateur affichle code css et precise bien page validé.

Je vais quand même essayé de resoudre ces problemes d'avertissements.



par contre pourquoi dans mon code body il me dit
Ligne : 7
(Level : 1) Vous n'avez pas de couleur définie avec votre couleur de fond : body
pourtant il y a bien une couleur

body {

    * font-family : Arial, Georgia, "Times New Roman", Times, serif;
    * font-size : 14px;
    * margin : 0;
    * padding : 0;
    * background-color : #ffffff;

}
burinho a écrit :

par contre pourquoi dans mon code body il me dit
Ligne : 7
(Level : 1) Vous n'avez pas de couleur définie avec votre couleur de fond : body
pourtant il y a bien une couleur

body {

    * font-family : Arial, Georgia, "Times New Roman", Times, serif;
    * font-size : 14px;
    * margin : 0;
    * padding : 0;
    * background-color : #ffffff;

}


Il n'y a pas de couleur de premier plan définie. Essayes en rajoutant un color:

color:#000;
Bonjour,

Tu as défini background-color (pour le fond), mais pas color (pour l'avant-plan, comme le texte) Smiley cligne


Grillée Smiley biggrin
Modifié par Monique (01 Aug 2006 - 00:59)
Pour le reste c'est délicat car j'utilise plusieur block avec la même couleur, et apprament le validateur n'aime pas.
Et toi, tu aimes ? Smiley cligne

Parce que si tu aimes, et que tu as vérifié qu'en agrandissant les caractères ou qu'en changeant de résolution d'écran, on pouvait lire le site... c'est valide et ça ne pose pas de problème... comment dire ? ça roule. ça gaze. ça baigne, en sommes.

(Une url pour déterminer tout cela aiderait franchement beaucoup à t'aider).
Modifié par Laurent Denis (01 Aug 2006 - 14:09)
en effet je vais essaye de mettre en ligne un url.

mais apparament ça passe bien sur les grandes résolutions mais pas sur les petites comme 800 *600 du fait que j'utilise une image en fond fixe de 600px avec background:fixed et pas background-attachement :fixed;

Mais c'est histoire de couleur de fond implique que si on veux faire un block gauche avec un fond, et qui lui aurait des petits block à l'interieur de lui même avec des fond de la meme couleur afin de les confondre provoquerait automatiquement des avertisssements