5546 sujets

Sémantique web et HTML

Pages :
(reprise du message précédent)

mangafan a écrit :
Ah! merci, je voulais savoir avec le commentaire en première ligne :

<!-- IE 6 arrêtes de planter grosse nouille -->


Ben... ça fait le même effet euh c'est sémantique ça ? Smiley rolleyes

J'ai bon là ?

Sinon c'est pas grave ça défoule quand même... Smiley ravi


MDR

C'est exactement ça.

j'hésitais à préciser dans mon message ci-dessus, mais OUI, un bête commentaire en première ligne du document, avant la DTD, fait à IE le même effet qu'un prologue XML (comme quoi, celui-ci lui fait à peu près autant d'effet d'un pissotier dans un violon).

Faut-il mentionner que ce type de réaction face à une CSS qui déconne dans IE est sûrement jubilatoire sur le coup... mais, bon, pas très recommandable en final ? Smiley lol

<edit>ça me rappelle le gugusse connu qui met dans le code de chacune de ses pages, en commentaire au tout début justement, un ASCII-ART franchement graveleux, destiné à dire au curieux qui regardent son code tout le bien qu'il pense d'eux... Smiley confus
Modifié par Laurent Denis (10 Jul 2005 - 16:56)
Moi j'ai pas trouver de réponse suffisante dans toute vos postes... Smiley decu

un

body{
   height: 100%; /* ne marche que sur des petites pages */
et
height: 4600px; /* Les pages on pas toujours la meme hauteurs */
}


Alors ce que j'en comprend c'est que le Prob vient du positionement relative de mon #FOOTER... mais un padding-top ferais gaché mon design....

La seul solution que j'ai trouver c'est de le laisser comme ca et de prier que personne essaie de sélectionner le texte avec IE Smiley ohwell
Hello, étant aussi victime de ce vilain bug pas beau, je suis donc tombé ici (mais aussi ailleurs, très loin même) après quelques recherches googliennes. Malheureusement il semble que les solutions proposées ne conviennent pas à ma situation que je considère maintenant comme désespérée.
Rien n'est plus parlant qu'un exemple, voici donc l'URL où le texte est difficilement sélectionnable : http://tag.poupy.net/test/divz/

Je n'ai plus qu'à espérer qu'une âme altruiste entende mes prières. Amen.
Modérateur
reponse peut-etre tardive a "tagyboy" .

ton probleme de selection vient du melange de position:absolute et du filtre pour le png, ce cocktail + la pincée de "relative" induit un "bug" pratique, peut genant dans l'ensemble, que l'on remarque generalement au moment ou le texte est un lien et qu'il est "incliquable" sous IE.

cocktail a eviter , ou faire usage des absolute et relative avec parcimonie et veritable utilités ..... conserver a l'affichage le flux du code de la page est peut-etre plus logique.

Le centrage en marge negative est source d'autre bug d'inaccessibilité "visuelle".
La seule soluce que je trouve efficace pour le centrage d'une page est un tableau d'une cellule . (basiquement html , body , table et td en hauteur a 100%, l'alignement vertical se fait de lui même par defaut dans une cellule, pour le centrage horizontal , le margin:auto; et un text-align:center; si besoin pour IE. ) . En partant de cette technique dans le "flux" , il sera ensuite plus aisée de reglés les problemees liées au filtre dans IE .

Maintenant ce tableau n'a aucune autre raison d'etre que de conserver centrée et visuellement accessible quelque soit la resolution le contenu de la page Smiley smile .

++
Pages :