5546 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour,

J'ai fais un petit formulaire pour validation de l'usager à entrer dans le site et ça fonctionne très bien.

Mais je dois mettre cette validation (petit formulaire en #include .ASP)
à chacune des pages afin de ne pas pouvoir y accéder par un hyperlien.

Voici le code du formulaire

<form name="frmLogin" onsubmit="JavaScript:MM_Submit()" action="default.asp" method="post">
              <tr>
                <td colspan="2" class="formulaire"><div align="center">
                  <p>&nbsp;</p>
                  <p class="descriptif"><strong>Veuillez entrer vos codes</strong></p>
                </div></td>
              </tr><tr class="formulaire">
                <td align="right">Premier code :&nbsp;</td>
                <td>
                  <input name="DealerCode" type="text" class="FormFields" size="21">
                </td>
      </tr>
<tr class="formulaire">
                <td align="right">2ieme code :&nbsp;</td>
                <td><input name="RepCode" type="text" class="FormFields" size="21"></td>
      </tr>
              <tr class="formulaire">
                <td align="right">Mémoriser&nbsp;</td>
                <td><input name="checkbox" type="checkbox" value="checkbox"></td>
      </tr>
              <tr class="formulaire">
                <td><div align="right"><strong>
                <%if Session("isError") = 1 then
					Response.Write "Combinaison de code invalide"
					else
					end if%>
                &nbsp;&nbsp;</strong></div></td>
                <td><br /><input type="submit" name="Submit" value="Accéder" onClick="JavaScript:MM_Submit()" class="bouton"></td>
      	 
  </form>


et voici le code Javascript


function MM_Submit() {
  var expdate = new Date();
  var sixMonth = 180 * 24 * 60 * 60 * 1000;

  if ((document.frmLogin.checkbox.checked)) {
	expdate.setTime (expdate.getTime() + sixMonth) ;
	
	document.cookie = "DealerCookie=" + stripHTMLtags(document.frmLogin.DealerCode.value) +	
    ((expdate) ? "; expires=" + expdate.toGMTString() : "") + "; path=/";
	
	document.cookie = "RepCookie=" + stripHTMLtags(document.frmLogin.RepCode.value) +	
    ((expdate) ? "; expires=" + expdate.toGMTString() : "") + "; path=/";
	
	document.cookie = "RememberMeCookie=" + ((document.frmLogin.checkbox.checked)?'1':'0') +	
    ((expdate) ? "; expires=" + expdate.toGMTString() : "") + "; path=/";
	
  }  
  else 
  {
    document.cookie = "DealerCookie=" + stripHTMLtags(document.frmLogin.DealerCode.value) + "; path=/";	
	document.cookie = "RepCookie=" + stripHTMLtags(document.frmLogin.RepCode.value) + "; path=/";	
	document.cookie = "RememberMeCookie=" + ((document.frmLogin.checkbox.checked)?'1':'0') + "; path=/";
  }

 window.open ('http://' + returnlang() + '/createcookie.asp?DealerCode=' + stripHTMLtags(document.frmLogin.DealerCode.value) + '&RepCode=' + stripHTMLtags(document.frmLogin.RepCode.value) + '&RememberMeCookie=' + ((document.frmLogin.checkbox.checked)?'1':'0'),'pageCodee','resizable=no,status=no,width=10,height=10,left=5000,top=5000');  
}


Mon problème est dans le Form [action="default.asp"], mes pages ne s'appellent pas toutes default.asp alors comment je fais pour lui dire :
si ok alors affiche la page actuelle ? Qu'est-ce que je dois inscrire dans action= ???

Merci !!!! Smiley smile
Modifié par sperron (05 May 2006 - 20:41)
Tu as deux choix :
Laisser action vide : action="". C'est évidemment le plus simple mais c'est pas sûr que tous les navigateurs l'interprètent de la bonne façon. En tout cas IE et firefox rechargent la page en cours.

Ou alors indiquer l'adresse URL en cours, par exemple avec $_SERVER['REQUEST_URI'], c'est du php mais il y a un équivalent en asp ça c'est sûr.
Salut,

Pour info, l'équivalent asp de la variable php $_SERVER['REQUEST_URI'] est Request.ServerVariables("SCRIPT_NAME").

Voilou Smiley cligne .