5546 sujets

Sémantique web et HTML

J'aimerais savoir s'il y a moyen de mettre un texte avec passage à la ligne dans le title d'un lien...
j'ai remarqué que sous IE, avec les \n il passe à la ligne, mais sous Firefox il m'affiche un caractère bizarre et ne passe pas à la ligne...

J'ai également testé en remplacant les \n par des <br />, mais il m'affiche les br à la place de passer à la ligne...

Est-ce possible ce passage à la ligne?

PS: sans devoir créer mes box moi meme et les afficher avec javascript, car c'est pour une gallerie et donc je peux en avoir bcp par page Smiley sweatdrop
Modifié par MacPaille (30 Mar 2006 - 09:59)
je testrai demain le \r\n demain pour voir (car la je ne suis plus au boulot)

sinon pour les infobulle moi meme... ca va pas etre génial Smiley langue y'a souvent une vaigntaine d'image par page Smiley langue enfin je verrai Smiley cligne
Tu fais comme tu veux, mais si tu veux créer des infobulles perso juste pour pouvoir faire un saut de ligne, je trouve que c'est un peu beaucoup de prise de tête pour un détail.
Au fait, est-ce si important de faire passer une partie du contenu à la ligne ? L'attribut title n'est pas non plus fait pour écrire des romans ...
Administrateur
Bonjour,

fais la liste de tous les \truc possibles et combine-les de toutes les manières possibles avec 40 liens par page: A B C AA AB BA BB AC ACB etc Smiley lol
Je vois pas bien l'intérêt ceci dit ...
Felipe a écrit :

Je vois pas bien l'intérêt ceci dit ...


ben si...

... établir de manière ferme et définitive qu'aucune combinaison ne fonctionne.
En testant toutes les possibilités comme ça, tu risques d'y passer des jours, voire des mois... Si c'est ni \r, ni \r\n, ni \n, y'a relativement peu de chance que ce soit autre chose.
après test rien ne fonctionne (\n \r \r\n)
Je ne comptais pas mettre un roman, mais chaque image peut avoir un "petit" commentaire et donc sur plusieures lignes... d'où ma question

Bon ce que je vais faire c'est utiliser php pour tronquer ma chaine de caractère au premier retour de ligne Smiley langue
Il me semble que rien ne peut être défini sur la manière dont cet attribut title est utilisé par les navigateurs. En effet, sur ce point particulier, il me semble que les recommandations du W3C sur les outils de consultation se contentent de demander que ceux-ci doivent fournir un moyen d'avoir accès au contenu du title. Il se trouve que la majorité des navigateurs (la totalité?) a opté pour quelque chose qui ressemble à une infobulle. Mais le rendu de cette fonctionnalité est du ressort de chaque éditeur de navigateur.

Mais il ne faut pas oublier la fonction de cet attribut: il doit fournir des informations complémentaires sur le lien, que pour des raisons diverses on ne peut pas faire figurer dans son intitulé. En aucun cas il ne peut s'agir d'une astuce pour faire comprendre une fonctionnalité: il doit se focaliser sur la description de ce à quoi l'utilisateur doit s'attendre s'il clique sur le lien (ouverture dans une nouvelle fenêtre, téléchargement de fichier, taille du fichier lié...). Si tu veux l'utiliser comme une infobulle, il faut associer à ton lien un bout de texte qui aura cette fonction (par exemple un span après le lien), et que tu pourras cacher/montrer et styler à coup de CSS quand tu passes sur le lien (attention au support du JavaScript, et au fait que tu ne dois pas utiliser un système reposant uniquement sur la souris: si ton infobulle apporte des informations, alors ces informations doivent aussi être consultables quand on utilise uniquement le clavier).
j'ai opté pour une infobulle en CSS mais j'ai un problème...

en effet, le lien est en position relative, hors si je scroll l'écran vers le bas, l'image reste à sa place et la page scrool en dessous Smiley sweatdrop

il n'y a pas de solution à ce problème? si je retire le relative l'infobulle se trouve tout en haut de mon écran Smiley ohwell

edit: je précise, c'est sous IE qu'il laisse l'image où elle a été affichée et ne la scroll pas avec la page Smiley decu
ca vient p-e du fait que mes imagent se trouvent dans un table... vous en pensez quoi?
Modifié par MacPaille (23 Mar 2006 - 10:33)
je n'ai pas testé mais de toute facon je vais laisser tomber... ca ne sert à rien de mettre un roman dans le title, d'autant plus qu'il disparait après un certain temps Smiley langue

voilà merci pour vos réponses Smiley cligne