Liens contextuels :
| Auteur | Pages : [<<] [<] |
|---|---|
| Laurent Denis | # 17 Jul 2006 - 16:36:39 |
| 7844 Posts |
(reprise du message précédent)reman a écrit : Sans entrer dans les détails, Validome ignore à juste titre la mention du jeu de caractère <meta...> car elle est impropre en XHTML1.1. Mais le problème n'est pas là : la DTD doit être dans tous les cas modifiée au profit d'une DTD XHTML1.0 : faire une recherche sur "XHTML1.1" dans le forum, c'est un problème souvent traité. apu pour le moment. |
| YoyoS | # 16 Oct 2006 - 20:01:23 |
| 1 Posts |
bizarre, je n'arrive pas à afficher le rapport de mes erreurs sur validhome, il met met erreur row je comprends pas bien ^^ http://www.cave-a-yoyo.com Modifié par YoyoS (25 Dec 2007 - 06:08) |
| Galinou | # 31 Oct 2006 - 13:46:18 |
| 6 Posts |
Bonjour, je crois avoir lu les 4 pages en entier, et je n'ai pas trouvé l'info : il semble que Validom ne comprenne pas le charset iso-8859-15 car il me déclare des pages en erreur, et si je change 15 en 1, c'est bon. exemple : http://www.galinou.fr/index.htm où j'ai déclaré in -1 et il est accepté comme valid 2.0 si je change le -1 en -15, clouc, erreur avec : Aucun encodage n'a été trouvé. C'est la raison pour laquelle il a été fait recours à UTF-8. Unexpected char in row 11 and column 64 (c'est un "é" dans les mots clefs) |
| Julien Royer | # 31 Oct 2006 - 13:51:33 |
Coin coin Modérateur 3537 Posts |
Bonjour, Je ne sais pas si c'est la source de ton problème, mais il faut placer le meta Content-Type au tout début de ton head, pour que le navigateur puisse connaître l'encoding quand il parse le titre. De plus, l'idéal est d'indiquer également l'encoding dans le header HTTP Content-Type. |
| Galinou | # 31 Oct 2006 - 16:42:28 |
| 6 Posts |
Merci de ta réponse. Cependant, je ne pense pas que ce soit le problème, puisque si je change juste le -15 en -1 dans
il reconnaît bien le codage ! s'il y a un 15, il me dit que le jeu de caractère utilisé est utf-8 (qu'il a pris par défaut) s'il y a seulement 1, il dit que le jeu est ISO-8859-1 En plus, ni le W3C ni le tidy de firefox ne bronchent. |
| Mik@502 | # 08 Nov 2006 - 19:56:56 |
| 1 Posts |
merci |
| Drone | # 15 Feb 2007 - 03:50:52 |
| 16 Posts |
Salut! Il y a aussi "Weblide" qui est téléchargeable et donc utilisable en local. Il est parait t'il plus strict que l'outil du W3C, mais perso je ne l'ai pas testé. A vous de voir: http://alexandre.alapetite.net/distribution/weblide/index.fr.html @+ |
| mahamatharane | # 24 Feb 2007 - 22:38:47 |
| 1 Posts |
bonsoir je suis étudiant en premier annee en WABMASTER je mairais s'avoir si je peut faire des recherches specialement sur hHTML mais pas XHTML |
| kangooinfo | # 03 Apr 2007 - 10:28:29 |
| 24 Posts |
Etrange ce validateur... Je passe mon site au validateur W3c, il passe sans prob, je le passe avec validome, il déconne.. |
| Julien Royer | # 03 Apr 2007 - 11:23:12 |
kangooinfo a écrit :Comme indiqué précédemment, Validome est plus strict sur certains aspects que le validateur du W3C (entre autres pour les problèmes d'encodage). |
| kangooinfo | # 03 Apr 2007 - 12:40:19 |
| 24 Posts |
Julien Royer a écrit : C'est ce que j'ai aussi constaté ! Du moment qu'il passe au validateur W3C officiel...le reste.. je m'en tappe ! |
| Julien Royer | # 03 Apr 2007 - 13:40:49 |
kangooinfo a écrit :Un peu obtue comme position, non ? Je trouve pour ma part que les erreurs signalées par Validome sont parfois intéressantes (par exemple, l'utilisation du type mime text/html pour du contenu XHTML 1.1). |
| gauzhelm | # 19 Apr 2007 - 01:46:12 |
| 33 Posts |
Bonjour, Je bosse pour la première fois en xhtml strict utf-8 et Validome n'accepte pas mes é , û , etc... faut - il d'autres caractères spéciaux pour le xhtml ? mon Doctype : <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//FR" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd"> STP qui peut me dépanner ? amicalement " Savoir ne pas savoir, est le plus grand des savoir" B. |
| Julien Royer | # 19 Apr 2007 - 09:26:13 |
@gauzhelm : ta déclaration de type de document n'est pas conforme. Tu ne dois pas remplacer "EN" par "FR". Voir le tutoriel sur le choix des DTDs pour plus d'infos. |
| Ripper Roo | # 20 Nov 2007 - 21:22:28 |
| 18 Posts |
C'ets très appréciable un validateur en français pour ceux qui ont du mal avec l'anglais. Une bonne alternative. |
Les références web : openweb.eu.org - opquast.com - webmaster-hub.com - webrankinfo.com - salemioche.net - web-pour-tous.org - webonorme.org
Nos partenaires : Editions Eyrolles - Location vacances France - Location vacances Europe
Nikozen : Hébergement - Réalisation : Alsacreations.fr

merci