Bonjour,

J'ai une problématique (c'est pour ça que je suis là ^^). Je m'occupe de programmer le site internet de ma société (via Dreamweaver) et je dois faire valider les pages internet par différentes personnes de ma société avant de les mettre en ligne.

Je ne sais pas qu'elle est la meilleure approche pour faire cela. J'imagine qu'il faut un serveur local. J'ai actuellement Wampserver que j'ai configuré. Ça fonctionne très bien puisque j'arrive à prévisualiser les pages internet avant de les publier mais uniquement pour moi, sur mon poste.

Merci par avance pour vos précieux conseils.
Modifié par 1nain2jardin (05 Sep 2019 - 11:52)
Modérateur
Bonjour, il existe plusieurs options:

1) Servir le site depuis ton poste. Cela dépends de ton réseau, demande quelque configs et il faut faire gaffe à la sécurité. Mais une fois cela fait tes collègues peuvent accéder à ton site avec ton adresse IP : http://10.0.10.107 par exemple. Cela nécessite que ton poste soit allumé et que wampserver tourne. Pour en savoir plus: https://stackoverflow.com/questions/24005828/how-to-enable-local-network-users-to-access-my-wamp-sites#answer-24011132

2) Installer le site sur un serveur interne de l'entreprise. Il faut voir cela avec ceux en charge de cet aspect dans ton entreprise.

3) Mettre le site en ligne comme n'importe quel site, chez un hébergeur quelconque. Utiliser un sous-domaine du genre: dev.probioqual.com, pour éviter une indexation accidentelle ou pour des raisons de confidentialité, restreindre l'accès au site derrière un mot de passe apache ou/et en limiter l'accès à l'adresse IP de ton entreprise.
Salut

Wamp c'est bien mais tu es obligé de "montrer" faire la démo sur TON poste.

Si tu es déjà sur OVH tu pourrais mettre des IP dans la liste des "potentielle" visiteurs. Ce qui rend la chose simple pour ceux qui peuvent/ont le droit de visiter ta 1er versions du site.

Oublie pas de faire des backups de TON site (tous les fichiers!!) ainsi que de ta base de données !
Modifié par JENCAL (06 Sep 2019 - 16:06)
Je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire par "Wamp c'est bien mais tu es obligés de "montrer" faire la démo sur TON poste." peux-tu développer ?
Modifié par 1nain2jardin (06 Sep 2019 - 16:10)