Bonjour,
Je fais ce post pour vous présenter un outil permettant le calcul du prix d'un site web. (via CMS uniquement).
Cet outil a déjà été testé auprès de graphistes et de développeurs professionnels néanmoins je souhaiterai avoir l’avis d’autres professionnels du secteur pour augmenter sa précision.
N'hésitez pas à laisser ici vos commentaires, critiques, questions …
Description :
Cet outil permet pour chaque composant de faire une estimation de son prix et du temps de réalisation. Les 36 paramètres cernent principalement :
- l'identité graphique (6 paramètres)
- l’intégration web et sa complexité (6 paramètres)
- la personnalisation (sur mesure / template modifié ou standard)
- la rédaction
- les fonctionnalités (20 paramètres)
- autres paramètres : prestataire, prix libre …
Lien de l’outil
http://www.doneo.fr/prix-site-internet-wordpress-et-drupal.html
Note : Je rappelle comme indiqué sur le site que cet outil fixe un « périmètre » de prix, il ne remplace pas un devis détaillé auprès d'un professionnel. Son but est de donner une compréhension et des repères solides aux clients sur les prix du web et leurs justifications.
Merci d'avance pour vos critiques / remarques constructives.
Je fais ce post pour vous présenter un outil permettant le calcul du prix d'un site web. (via CMS uniquement).
Cet outil a déjà été testé auprès de graphistes et de développeurs professionnels néanmoins je souhaiterai avoir l’avis d’autres professionnels du secteur pour augmenter sa précision.
N'hésitez pas à laisser ici vos commentaires, critiques, questions …
Description :
Cet outil permet pour chaque composant de faire une estimation de son prix et du temps de réalisation. Les 36 paramètres cernent principalement :
- l'identité graphique (6 paramètres)
- l’intégration web et sa complexité (6 paramètres)
- la personnalisation (sur mesure / template modifié ou standard)
- la rédaction
- les fonctionnalités (20 paramètres)
- autres paramètres : prestataire, prix libre …
Lien de l’outil
http://www.doneo.fr/prix-site-internet-wordpress-et-drupal.html
Note : Je rappelle comme indiqué sur le site que cet outil fixe un « périmètre » de prix, il ne remplace pas un devis détaillé auprès d'un professionnel. Son but est de donner une compréhension et des repères solides aux clients sur les prix du web et leurs justifications.
Merci d'avance pour vos critiques / remarques constructives.