Bonjour,
Je suis du "68" et un vieux "lecteur" des conseils de Alsacréation.
Je ne sais pas si je dois en être fier ?
J'ai commencé mon site perso en 2004 et il a évolué cahin-caha. C'est un peu un fourre-tout mais il y a une rubrique sur l'aérodynamique théorique (c'était mon boulot) qui a assez de succès (bien vue chez google !). Mais il vivote...
air-et-terre.info

J'ai repris le site se mon aéroclub. Pas génial mais il fait son boulot d'information au dire des nouveaux membres. C'est ici :
achr.asso.fr

Enfin le petit dernier c'est celui de la compagnie théâtrale où je sévis. Je me suis frotté à "fancybox".
Cie du Lys

J'ai toujours eu des soucis pour mettre des vidéos lisible par tous, sans y arriver !
Ça pourrait être réglé avec HTML5 mais le peu que j'en ai vu me laisse dubitatif :
pas de width en %, codage UTF-8 (que deviennent mes €, é, à, è, ¨, ˆ, ç,), etc.

Mes pages web sont du HTML4 validées W3C, Smiley cligne sauf accident.
J'y bricole
Voilà une courte présentation.
Bonne soirée
Jack
Administrateur
Bonjour Jack et bienvenue, même si tu es haut-rhinois !

Je vois que tu es un habitué au point de nous faire la blagounette d'écrire "alsacréations" sans le "s" à la fin, petit coquin Smiley smile

Jackdu68 a écrit :
J'ai toujours eu des soucis pour mettre des vidéos lisible par tous, sans y arriver !
Ça pourrait être réglé avec HTML5 mais le peu que j'en ai vu me laisse dubitatif :
pas de width en %, codage UTF-8 (que deviennent mes €, é, à, è, ¨, ˆ, ç,), etc.

Pas sûr d'avoir compris en quoi HTML5 interdirait les width en % Smiley ohwell
Et pour ce qui d'UTF-8, effectivement c'est devenu une évidence depuis moults années, prôné également pas le W3C et un peu tout le monde, tellement c'est plus pratique.

Bonne chance et bonne accommodation ici Smiley smile
Merci pour ces mots de bienvenue.
Je suis sûr d'avoir vu qq. part que HTML5 ne supportait pas les %, ce qui est faux.
par contre l'UTF-8 pour nos caractères bien franchouillards c'est pas la joie. Æ moins de trouver un "convertisseur automatique, ça existe ?
Bonne soirée
Avec notepad++ tu peux choisir l'encodage que tu veux, onglet encodage puis convertir en UTF-8 et généralement ça roule tout seul, pas de problème avec nos caractères accentués. (Et du coup le charset ISO-8859-15, il faudra le mettre a UTF-8 aussi sinon le navigateur ne comprendra pas l'utf8 reçu)
Si tu utilise du php, parfois il vaut mieux mettre le utf-8 sans bom qui pose quelques problèmes Smiley smile (en gros le bom est un genre de caractère invisible, mais pour certaines fonctions php il faut parfois qu'il n'y ai pas de html, pas même ce caractère invisible qui fiche la pagaille)
Il y a pas mal de truc à changer pour passer en HTML5...
Même si ça simplifie certaines choses ça en complique d'autres. Les video par exemple ou le .flv était bien pratique et qui est "officiellement" abandonné pour être remplacé par trois types de fichier à uploader (mp4, mweb et ogv).
Pour la conversion de caractères iso en UTF-8, j'ai deux éditeurs (ultraedit et HTMLkit) mais aucun ne fait la conversion (ou je n'ai pas trouvé !).
J'ai téléchargé notepad+, on va voir.
A+
Des News !
D'abord heureuse année à tous (et toutes ?).
J'ai "migré" en HTML5. Conversion de charset avec notepad (oui, l'ancêtre).
Modifié le source (enlevé tous les width=" " ...) et c'est validé par le W3C.
Mais la valid saute si je mets des videos en flash. C'est pourtant le "standard".
Pénibles les "grands monopoles". Donc le site reste en html4.
Voilà voilou.
A la prochaine.