Bonjour,

L'amélioration de mon projet d'annuaire avance et aujourd'hui je sollicite à nouveau la communauté pour m'aider à résoudre un problème d'affichage de mes pages web avec le module MozBar.

Sous chrome, lorsque la barre d'outils moz.com/tools/seo-toolbar est active, les différentes zones (division) du site ne s'affichent pas en colonne centrée.

Affichage avec Mozbar actif :
upload/51289-Capture-1.jpg

Affichage avec Mozbar désactivé :
upload/51289-Capture-2.jpg

Avez-vous une idée pour résoudre ce problème ?

Je remercie d'avance tous les contributeurs du forum
et bien entendu j'accueille avec plaisir tous les webmasters de la thématique
Modifié par mbouchaud (23 Sep 2015 - 06:44)
Bonjour mbouchaud,

Sans vouloir jouer les mouches du coche, avant de penser au code, il y a un gros problème de design dans ce que vous présentez.

Sauf si vous voulez donner dans le kisch, ce dont je doute. Je pense qu'un choc de simplification s'impose avant de commencer à intégrer quoi que ce soit.
Définissez d'abord vos besoins, ensuite dessinez un wireframe (schéma/structure du site au crayon), puis pensez à un design adapté, actuel et élégant. Là il saute aux yeux que vous avez grillé toutes les étapes et que vous vous embarquez dans une usine à gaz qui ne donnera rien de bon.

À bon entendeur ? Smiley cligne
Bonjour,

Effectivement en termes de design, il faudrait que je m'attarde un peu sur le sujet, mais à ce jour je n'ai pas trouvé d'idée pour le bandeau (une idée ?). En ce qui concerne le reste, j'exploite au mieux le CMS arfoo et je ne comprends pas le propos "usine à gaz".

Mais je suis à l'écoute de toutes propositions pour améliorer l'annuaire Smiley cligne
Merci d'avance
Modifié par mbouchaud (21 Aug 2015 - 19:00)
Je ne peux faire le design à votre place. Il faut qu'il y ait une vraie réflexion au départ.

Pour vous aidez, choisissez un style sobre, inspirez-vous des templates modernes et sobres, vous gagnerez en élégance. Là entre le bouquet de fleur vieillot récupéré sur google, le feu d'artifice ultra kitsch mal détouré sur fond blanc, le masque rose à plume et diamant, le logo avec une ombre en plein sur la photo, c'est super lourd et ça ne passe aucun message (ça indique juste un manque de profesionnalisme, donc un manque de sérieux). Il manque plus qu'un schtroumpf et un chat rose qui fait du vélo. Smiley lol Virez ce fatras et ne placez qu'un joli visuel, plus élégant et personnel, rien sous le logo, même pas d'ombre.

Pour les éléments de design, c'est un bric à brac, aucune cohérence graphique. Entre le bouton façon glossy (obsolète depuis de années), les petits dossiers austères des 90's, les images promotionnelles ultra pixélisées, cheap et stéréotypées… n'en jetez plus, ça plus le header, c'est un miracle si quelqu'un passe plus de 2 secondes sur cette page.

Si on ajoute un manque de structure et une ergonomie perfectible (2 sous menus qui se placent bizarrement, une colonne à droite… ).

Aucun embryon de charte graphique, des tailles et style de polices sans cohérence, un coup des filets, un coup pas, des dégradés qui s'appliquent mal ainsi.

Je pense que d'essayer de refaire le design sur vos bases présenterait peu de garanties de réussite, à chacun son job. Mais pour cela, il existe des solutions avec des templates déjà chartés et actuels. Inutile de faire compliqué, au contraire. Il vaut mieux encore utiliser un template et du code existant (personnalisation à minima, texte + logo + 1 visuel), plutôt que de vouloir tout faire pour un résultat confus ou décevant.

À vous de trouver le bon outil, le bon template de référence, sans chercher à vous écarter trop de la charte initiale. Si vous avez des doutes, soumettez vos choix/hésitations ici.
Pour vous aider à faire vos choix, vous pouvez lire la présentation sur les tendances en lien ci-dessous. C'est plein de pistes et actuel. Smiley cligne

Voilà pour moi. Smiley smile
Modifié par spongebrain (21 Aug 2015 - 20:26)
J'ai modernisé le bandeau Smiley cligne

mais revenons à mes moutons, est-ce que parmi la communauté, quelqu'un sait comment résoudre le problème d'affichage de mes pages web avec le module MozBar actif ?

Merci d'avance pour votre aide
Le sujet est toujours d'actualité, est-ce qu'un membre aurait une idée pour réssoudre le petit problème d'affichage du site uniquement lorsque la barre MozBar est active