Bonjour

Je viens de me lancer dans la refonte de mon site vieux de 7 ans en approche first mobil.
www.cambo-locations.net
Je viens de terminer la nouvelle page index
http://www.cambo-locations.net/essai.php

avant d'aller plus loin j'aurai besoin d'un retour extérieur sur mon travail.

Si vous aviez la gentillesse de m'accordez quelques instants pour critiquer mon travail afin que je valide cette page pour continuer la refonte.

Merci

Bonne journée

BB
Modifié par africa (07 May 2015 - 08:43)
Bonjour,

Merci de respecter les règles du forum afin de permettre aux utilisateurs d'identifier votre sujet :

2- Pour vous faciliter les choses et orienter les réponses de vos interlocuteurs, placez un mot-clé dans le titre de votre sujet : [Pro] pour les sites professionnels, [Intermédiaire] pour les sites semi-pros, et [Amateur] pour les sites... amateurs
3- Donnez le nom de votre site ou son thème, son concept dans le titre du sujet, pas simplement "critiquez mon site", sinon celui-ci sera vite perdu dans la masse.
Modérateur
Salut,

Alors là pour le coup, je sens que t'a voulu moderniser le site mais il y a eu des régression je trouve.... surtout au niveau des couleurs... L'association bleu rouge et vert est pas super, l'association avec le sujet (location, soleil, vacances) est pas top non plus (limite l'ancien jaune orangé collait plus au thème)... et aussi ce ne sont pas des "beau" bleu, rouge et vert... ils sont très flash et très basiques... enfin bon pour moi la palette des couleurs est carrément à revoir. Fouille un peu sur le net il y a des suggestion de palettes de couleurs pour le web c'est assez pratique pour démarrer.

Sinon sur le reste, les encadrés arrondi et les petites ombres portées ça fait très oldschool / powerpoint. Pas de logo, pas de Typographie spéciale...

En gros il manque un style, une âme (même petite), une cohérence. Va falloir un peu plus de boulot. Promène toi sur le web, va voir des sites d'inspirations et de design web, les theme wordpress, fouine sur d'autres site sur le même sujet, inspire toi. Smiley smile

Courage, ça viens rarement du premier coup ! Smiley smile
Enfin les gouts est les couleurs... c'est surtout subjectif, ce n'était que mon avis.


Juste avant d'appuyer sur "envoyer" je viens de remarquer ce logo : http://www.cambo-locations.net/8/img/logo.png c'est le logo du site ? Pour le coup t'as des couleurs déjà un peu plus sympa et si c'ets le logo, qu'est-ce qu'il fout en petit tout en bas ?! Smiley biggrin hahaha