Pages :
Bonjour,

J'ai monté une plateforme simple pour faciliter les rencontres entre personnes via des activités et je recherche des personnes pouvant tester le site.

Il s'agit bien entendu d'un site en phase de test. Toutes les critiques sont les bienvenues Smiley smile

Merci par avance pour vos retours.

Voila l'adresse.

http://kiismee.com/weezmy/public/
Modifié par dev_14 (22 Dec 2013 - 13:07)
Non là c'est bon j'ai l'accueil Smiley smile

Par contre hors de question de m'inscrire, je ne sais pas ce que fait ce site même en lisant le texte. Le design rose me fais penser à un site de rencontre cheap pour adultes classé -18 et ne me donne pas du tout envie de donner à ce site mon mail.
Ton "design" est vieillot et daté et ne permet pas vraiment de donner confiance à un utilisateur potentiel au point d'accepter de te donner son mail pour s'inscrire. Encore moins à une utilisatrice Smiley cligne Dans un site de rencontre, la confiance me parait primordiale.

Au niveau du code je rappelle à tout hasard que les placeholder ne sont pas des substitues pour les labels, ton formulaire sous IE9 n'a plus aucune indication visuelle pour l'utilisateur, sans parler de l'accessibilité. Au niveau du reste il manque quelques alt sur les images, il y a des br partout, je ne suis pas allée plus loin mais un petit ménage serait pas mal Smiley cligne Enfin tu mets les h1 directement en capslock, mettre le titre en texte "normal" et passer en le texte en majuscules via CSS me parait une meilleure option.

Bref, encore un peu de boulot sur le code, et beaucoup sur le design à mon avis Smiley smile
Je me suis inscrit mais je suis le seul membre. Difficile de tester le site dans ces conditions. Sinon le site est vraiment austère et ne donne pas du tout envie. Il faudrait vraiment un vrai design.
Merci beaucoup pour vos feedbacks ! c'est top !

Je m'occupe de vos remarques cette semaine et reviendrais vers vous.

Effectivement c'est compliqué de tester le site en étant seul. Si vous pouviez le tester avec quelques amis juste rapidement et me faire un maximum de retour ce serait vraiment un plus pour moi. D'autant plus que cela ne devrait pas prendre trop de temps.

Au niveau des fonctionnalités à tester, il y a :

- Inscription / désinscription d'un utilisateur
- Recherche des utilisateurs via la géolocalisation
- Création / Modification des événements (d'ailleurs si vous avez des suggestions concernant des thèmes éventuels d'événement à organiser cela m'intéresse.
- Ajout de contacts favoris.
- Envoi / lecture de mp via la messagerie interne
- Ajout de message dans le système de live
- Changement de langue
- Blocage d'un utilisateur
- Contact via le formulaire de adapté.
- Fonctionnalité Mot de passe oublié.

Pour un début, c'est déjà pas mal.

En tout cas merci par avance.

PS : j'ai monté tout le projet seul de A à Z. C'est avec un réel plaisir que je souhaite le faire évoluer en étant à l'écoute des utilisateurs, alors n'hésitez pas à me contacter.
C'est la mode les sites de rencontre en ce moment je viens justement de finir l'accueil de celui de mon client Smiley smile
Vu la concurrence dans le domaine à mon avis il va te falloir un design en béton armé pour donner envie aux utilisateurs de s'inscrire Smiley ohwell

D'ailleurs ce que tu proposes existe déjà plus ou moins : -http://www.onvasortir.com/ Le design chez eux est pas top non plus mais ça reste fonctionnel.
Administrateur
Bonjour,

merci de lire le sujet en annonce de ce Salon et d'éditer le titre de ce sujet après lecture (ça se fait en éditant le 1er message)
@Stéphanie.

Je connais très bien OVS, c'est un site qui fonctionne plutôt très bien !

Concernant le design de mon site actuel, je suis tout à fait daccord avec toi.
D'ailleurs, ce n'est pas mon travail et je n'ai aucune prétention de remplacer des designers bien plus compétents que moi dans leur domaine.

Cela me sert simplement de base pour le moment et d'avoir un aperçu "présentable".

Concernant le reste, j'ai des idées de fonctionnalités innovantes que l'on retrouve nul part pour le moment. Mais avant de poursuivre, j'ai besoin de "valider" à minima la plateforme de base.

Voila pourquoi je sollicite des personnes désireuses de m'aider.

Merci.
dev_14 a écrit :
Au niveau des fonctionnalités à tester, il y a :
Serieux ? Tu ne les as pas testées toi même ?

Ici, on donne un retour sur le site, son design, son code... mais tester sont développement, c'est ton boulot !


Sinon, je rejoint mes collègues, le site est moche et ne donne pas du tout confiance; et le code mériterais un bon coup de ménage.

En gros, pour moi, ce n'est pas un produit apte à être lancé.
Biensur que les fonctionnalités ont été testées mais par moi uniquement pour le moment.

Mais plusieurs avis valent mieux qu'un...

Le design a été entièrement revu ce week end.

Merci à vous.
Bonjour,

Je ne vois AUCUN design dans ce site. Il ne faut pas confondre design et 3 div avec un dégradé rose sur les bords. Là on est clairement sur un site de rencontres coquines très bas de gamme, bricolé par Marcel himself pour ses soirées chaudes avec Josiane et leurs amis. Smiley lol

Avec un tel concept, sur un secteur ultra concurrentiel occupé par quelques poids lourds qui ont beaucoup de moyens, sans une approche marketing béton, et donc un design super étudié en fonction des exigences du marché, un tel site n'a aucune chance. Même en faisant les choses selon les règles, ça peut foirer pour de multiples raisons, encore faut-il se donner les chances de réussir. Comme dirait Marcel, on attire pas les mouches avec du vinaigre ! Smiley langue

LA FORME = LE FOND

La forme est aussi importante que le fond. Vous vendez de l'image, du rêve, un concept. Vous devez maîtriser votre image. Si vous vous présentez de cette façon, aucun message ne passe. C'est juste un truc bricolé dans un coin pour le moment. Ce n'est pas une critique, c'est ce qu'on voit.
Il en faut peu pour que ça ait l'air d'un vrai site, mais ça doit être bien fait : des photos cools, un joli logo avec du sens, une maquette efficace, un discours étudié pour accrocher mais aussi convaincre, un style qui vous identifie, des arguments face à vos concurrents, une interface ergonomique et moderne, une cohésion qui fait qu'on vous cerne en quelques secondes dans le sens que vous souhaitez…
Un rapprochement auprès d'un vrai graphiste ou d'un studio web me semble indispensable. Pour un tel projet il faut compter quelques milliers d'euros, sauf si vous avez un proche compétent sous le coude. Pour un tel projet, il faut compter au bas mot 2 semaines de travail juste pour le minimum syndical sur la forme + les retouches. Là il est évident que vous ne pourrez pas le faire vous-même.
Certains de vos concurrents font directement appel à des agences et sont prêt à dépenser des sommes folles si ils sentent un filon. Sauf idée en béton, il va falloir vous démarquer face à eux !!
La moindre approche amateur sera sanctionnée direct.

Comme cela a déjà été mentionné, pour le moment on bloque surtout sur la forme (ou l'absence de forme). Du coup le fond, le concept, aussi intéressant soit-il passe complètement à la trappe.

Voilà pour moi, mon message n'a pas pour but de vous décourager, bien au contraire. Pour moi ce site est actuellement dans une impasse. Ce n'est pas en bidouillant pendant une heure une maquette inexistante et bancale que vous obtiendrez un vrai design, ça ne s'improvise pas.

Regardez les sites de rencontres (même ceux dédiés aux rencontres "sentimentales"), ils ont tous un style bien à eux qui ne s'est pas fait en 1 heure en coloriant 3 div.

Bon courage à vous. En attendant la suite ? Smiley smile
Modifié par spongebrain (23 Dec 2013 - 11:32)
spongebrain a écrit :
...Là on est clairement sur un site de rencontres coquines très bas de gamme, bricolé par Marcel himself pour ses soirées chaudes avec Josiane et leurs amis. Smiley lol
Monsieur est connaisseur Smiley jap Smiley lol
spongebrain a écrit :
Comme dirait Marcel, on attire pas les mouches avec du vinaigre ! Smiley langue
Tiens, je croyais que c'était de Winnie l'ourson Smiley eek
spongebrain a écrit :
...Vous vendez de l'image, du rêve
C'est sûr qu'avec Josiane et Marcel, on plonge directement au cœur du rêve Smiley lol

Le fond et la forme ? Oui, cela a sûrement son importance pour ce type de site...

Mes excuses sincères auprès de l'auteur pour cette honteuse digression Smiley confused

Je suis déjà parti à des années lumières Smiley lol
La forme a été mise à jour.

En outre, j'ai tenu compte des premières remarques concernant le code.

A bientôt.
Modifié par dev_14 (23 Dec 2013 - 14:00)
dev_14 a écrit :
La forme a été mise à jour.
En outre, j'ai tenu compte des premières remarques concernant le code.
A bientôt.

Ne te décourage pas, même si certaines remarques te semblent un peu dures, si tu crois en ton projet, continues de te battre pour le faire vivre, l'améliorer, le perfectionner, en tenant compte des remarques qui te sont faites par des personnes dont c'est le métier et/ou la passion Smiley cligne

Bon courage pour la suite, excellentes fêtes de fin d'année Smiley cligne
C'est un peu plus soigné, mais ce n'est pas encore un webdesign, en référence aux points évoqués dans les messages précédents. Pour poursuivre dans les images douteuses, je dirais que Marcel et Josiane* ont laissé la place à Princess Starla. (désolé Smiley confused )
La question c'est : Est-ce qu'on comprend de quoi il s'agit en 1 seconde et est-ce qu'on a envie de s'inscrire ? Pour le moment je ne suis pas sûr de la réponse. Donnez-vous le temps de construire un design plus travaillé ou faites-vous aider.


* Peut-être sont ils allés rejoindre 6l20 ?? Smiley lol
spongebrain a écrit :
* Peut-être sont ils allés rejoindre 6l20 ?? Smiley lol
Josiane assurément, c'est ma sœur Smiley cligne
Tu nous rejoins quand tu veux Smiley lol
Salut,
spongebrain a écrit :
Certains de vos concurrents font directement appel à des agences et sont prêt à dépenser des sommes folles si ils sentent un filon.

Ils s'adonnent plutôt au recrutement en interne de tous les profils nécessaires.

Par ailleurs, derrière les concurrents en question se cachent des entreprises qui éditent le service. Or, quand je jette un œil aux mentions légales, je ne trouve qu'un nom, mais nulle trace d'entreprise, fût-elle individuelle : pas de SIRET ni de coordonnées autres qu'une adresse mail. Or, je suppose que dev_14 a envie de se faire de l'oseille avec son site de rencontres ; sans structure juridique derrière ce site, je crains qu'il n'ait des soucis en matière de légalité… Smiley rolleyes
Merci pour les retours.

Concernant Le message de Mr Brito, je prends bien en considération son message. Ceci est tout à fait normal pour le moment puisque les démarches sont en cours et que le site n'a pas de vocation commercial actuellement...

Par ailleurs,les déclarations CNIL nécessaires ont été faites et j'ai les autorisations.

Voila, ça avance !
Modifié par dev_14 (24 Dec 2013 - 12:30)
Pages :