Bonjour,
J'aimerais vous soumettre mon nouveau site.
C'est un site de vente en ligne de sticker pour MacBook Apple, il a été fait sous PrestaShop 1.5.

Voici le lien: Sticker pour MacBook

Merci à vous.

Olivier.
Bonjour,

J'aime assez la clarté du site, car on sait où on va.

Lorsque tu effectues un choix, tu atterris sur une page proposant trois vignettes de visualisation. Ces dernières sont très floues...

La Meta keywords ne sert à rien.

Concernant la navigation le texte est à peine lisible.

Le footer:Les icones twitter, facebook et message sont à peine visibles.

La mention "j'aime" chevauche "facebook" (je suis sur Mac!!).

Dans la page "sticker pour ipad" les deux images de présentation donnent l'impression d'être mal alignées avec des défaut sur les bords (dûs aux boutons trop petits et flous). Les transitions de la publicité sur la colonne gauche sont hachées et les images se recomposent mal.

Bon courage.
C'est un thème commercial (arundo de themeforest), donc critiquer le travail d'un autre...
Ceci dit, je vois 15 feuilles css , autant de fichiers js et 300 lignes de js dans la page, y'a de la place pour l'optimisation.
Alors, alors.

- Première chose : la meta keywords est obsolète.

- 23 feuilles de style et 23 scripts JS, est-ce nécessaire ?

- Tu oublies le type d'une de tes balises script.

- Un ID est unique..

- Tâche de bien te servir de tes commentaires JS, là ils provoquent des erreurs HTML.

- Ferme tes balises br.

- Autant de JS dans le HTML.. Autant le mettre dans un .js à part.

- Pense à minimifier ton JS.

- Ta page est pas super optimisée en terme de temps de chargement. Pour ça, quelques conseils :

1 - Combiner tes différentes feuilles de styles et .js

2 - Compresser tout ça (Gzip)

3 - Ajouter des expire header (dans le .htaccess) + Etags

4 - Créer des sprites
En effet c'est le thème Arundo, un thème magnifique développé par MarekMnishek.
Merci pour toutes ces remarques, je suis en train de travailler sur vos suggestions.

Olivier.
Mon site est sous PrestaShop, il y avait donc 95% de chance que ce soit un thème commercial.
J'ai amélioré le site, en mettant tous les css et js dans un seul fichier.

J'aimerais des remarques sur la présentation du site, les images, l'architecture voir même sur le projet en lui-même.

Je sais que ce forum traite principalement du webdesign et le fait d'utiliser un thème n'est pas bien vu.

Je m'en excuse et vous remercie pour vos remarques qui me sont très utiles!

Olivier.
WebD a écrit :
Je sais que ce forum traite principalement du webdesign et le fait d'utiliser un thème n'est pas bien vu.

Comme le dit @Fabious, il aurait fallu le préciser. Mais je ne pense pas qu'il y ait ici de problème avec les thèmes et templates tout prêts Smiley smile

En outre, ce forum ne traite pas principalement de design web, il me semble?