| Auteur | Pages : [<] |
|---|---|
| JeremGraph | |
I now walk... into the wild! 45 Posts |
(reprise du message précédent)jmlapam a écrit : C'est vrai, j'étais énervé hier soir, et il a fallu que je passe mes nerfs sur quelqu'un, et c'est tombé sur toi. Je suis sincèrement désolé, car c'est vrai, je suis partit au quart de tour. Revenons au sujet, pour le knwoledge je l'ai déjà remplacé, ça sera dans la prochaine mise à jour. kenor a écrit : Tu vois quoi de mal dans le favicon ? dis moi. ^^ Pour les commentaires, je corrige ça de suite, merci d'avoir fait la remarque. |
| Olivier C | |
| 304 Posts |
Stephanelam a écrit : Salut, Et bien c'est bête mais... moi aussi, après avoir vu le screen shot je préfère l'ancienne version... |
| JeremGraph | |
Bon j'ai vraiment pas de chance en fait, tout le monde préfère l'ancienne version (enfin j'ai quand même des retours positifs). Toutefois, je vais pas changer la version actuelle pour revenir à la précédente, mais je vais faire quelques modifications, pour retrouver un peu de couleurs, et des vignettes moins grandes. J'espère sortir cette mise à jour au plus vite, mais si vous avez de nouveaux avis, comme sur le code par exemple, je les prendrais avec plaisir. |
| Anymah | |
| 18 Posts |
Bonsoir bonsoir, Personnellement avant de voir l'ancienne version, j'aurais rien reproché à la nouvelle ou presque. Je suis donc mitigé. J'aime beaucoup l'inversement des couleurs par rapport à l'ancienne version, à savoir du clair pour l'en-tête et le pied de page, et foncé pour le contenu. J'ai pas été choqué par l'utilisation de l'Arial, au contraire, je trouve que ça donne un effet de sérieux, qui à sa place pour les descriptions. Comme certains par contre, je trouve que des petites vignettes seraient plus appropriées. J'ai eu un peu de mal à distinguer la fin de l'image, de la description inférieure (blanc vers du blanc) sur certaines de tes réalisations. Pour la favicon, quand on à vu ton en-tête, on devine facilement que c'est un JD, sinon c'est difficile de dire ce que c'est. Puis dernièrement, je sais pas quelles personnes sont visées, mais par défaut la langue était en anglais. Attention à mettre la langue par défaut appropriée, c'est toi qui le sait. C'est tout pour ma contribution, j'espère que ça t'aideras. "Un sac vide tient difficilement debout." Benjamin Franklin |
| JeremGraph | |
Bonsoir à tous, Je viens d'effectuer une mise à jour sur la présentation des travaux (réduction de la taille des vignettes pour certaines créations), et sur d'autres petits détails. N'hésitez pas à me donner vos avis ! Pour te répondre @Anymah : le favicon je pense qu'on le découvre presque en même temps que le logo, donc j'ai pas tellement envie de le changer. Et surtout pour le changer par quoi ? Ensuite pour la langue automatique, je comptais faire un petit script qui détecte la langue par défaut du navigateur du visiteur, mais j'ai lu pas mal de commentaires comme quoi ce système n'est pas très respectueux des standards, etc. |
| jmlapam | |
Bazinga ! 2148 Posts |
Anymah a écrit : Salut, tu mets la langue de la majorité de tes visiteurs par défaut et pour le reste des drapeaux ou encore mieux une liste déroulante avec les langues en toutes lettres (genre English, Deutsch, etc..) Modifié par jmlapam (19 Feb 2012 - 21:40) Don't <li> ! |
| JeremGraph | |
Ouais, donc faut que je mette par défaut le français et pas l'anglais. Le problème c'est comment mettre en valeur, et que ce soit facilement trouvable le truc pour changer de langue, parce que là, faut déjà défiler jusqu'au bas pour trouver. |
| Gili | |
| 432 Posts |
Salut, Quand un site est multilingue, il détecte la langue du browser et affiche le résultat nécéssaire. Ce genre d'opération se fait de façon transparante et non pas en cherchant un drapeau ou quoi que ce soit (tu as déjà cliquer sur un drapeau de langue francaise quand tu vas sur google ?). Les drapeaux (et autres), selon moi c'est utile dans des cas très précis, comme par exemple pour un mec qui travaillerai un France pour une période définie mais qui n'habite pas ce pays (comme moi en ce moment hihi) et qui parle anglais par exemple. Le site vas détecter la langue du browser mais l'utilisateur va forcer l'affichage en anglais car c'est le résultat qui l'arrange. Donc non tu n'es pas obligé de mettre en avant un quelconque drapeau. Concernant le site j'ai vu la première version qui pour moi était banale et ressemblait à la majorité des sites de webdesigner actuels, très bien réalisé, mais pas très original. La version actuel me plais plus, et NON le & en baskerville n'y est pour rien... bon si un peu quand même lol. L'illustration derrière est également à mon gout, des ronds, des traits... pour moi c'est ça le graphisme, faire du beau avec du simple... mais bon ce n'est que mon avis personnel Bonne continuation. N'importe quoi, n'importe quand, n'importe où, et sans la moindre raison. |
| jmlapam | |
Bazinga ! 2148 Posts |
un simple formulaire avec une liste déroulante qui envoie vers la page dans la langue souhaitée. Don't <li> ! |
| JeremGraph | |
Gili a écrit : Merci ton commentaire me fait très plaisir. Pour le cas de la langue par défaut, je vais essayer de trouver des solutions stables, et légères et je reviendrais vers vous pour savoir ce que vous en pensez. En attendant, je laisse comme ça.jmlapam a écrit : Oui, pour la version mobile c'est une très bonne solution, je vais voir ou je peux l'introduire. Par contre pour la version de bureau ce serait "trop visible à mon goût". Merci. |
| KaySix | |
Make web, not war ! 35 Posts |
Pareil pour la favicon, moi aussi, j'ai vu autre chose la première fois... Ceci n'est pas une signature. |
| JeremGraph | |
KaySix a écrit : Merci pour ton avis. Vu que vous êtes nombreux à ne pas voir la bonne chose, je vais changer la couleur d'une des lettre pour casser la mauvaise image que vous avez. ^^ |
| Stephanelam | |
| 274 Posts |
Moi au début j'avais vu Mickey Mouse à l'envers ... |
Pages : [<] |
|