Salut,
Depuis le temps que je suis inscrit maintenant, je n'ai jamais posté un de mes designs. Je rectifie ça dès maintenant en soumettant à la critique mon dernier projet personnel.

C'est un site promotionnel sur mon téléphone. L'inspiration est partie du nom du smartphone (Blade) pour en faire une connotation historique. J'espère que l'identifierez facilement parce qu'en IRL, c'était pas ça. Smiley sweatdrop

Pour rappel, je suis un amateur qui veut passer pro (deadline pour Juin). Je suis avant tout attiré par le design mais l'intégration ne me déplait pas.

trêve de blabla,
http://davidpollet.1allo.com/zteblade/index.html

PS: j'ai utiliser media queries (merci maître Raphaël pour le slideshare) donc il y a aussi une version Ipad et mobile "haute résolution" et une autre épurée au max pour les smartphones en 320x440px. N'hésitez pas à mal traité vos fenêtres de navigateur.

http://i23.servimg.com/u/f23/11/49/25/78/ps210.png : [s]Désolé pour le chargement ralenti, je ne me suis pas encore payé un hebergeur pro.[/s] Smiley confus

Enjoy. Smiley smile
Modifié par David-Dante (16 Apr 2011 - 13:17)
Bonjour David-Dante,

Rapidement,

- niveau design, j'adhère complètement, c'est dans l'ère du temps.
- Pour le code, ce que j'ai pu voir en éditant les sources, cela parait propre et très clair à lire.
- Pour la présentation générale, cela correspond en tout point à ta maquette ?
- Sinon, pour un site présentant un produit en particulier, j'aurais forcé un peu plus sur des visuels "HD" du téléphone, les finitions, le verso, les boutons, enfin ça reste mon avis.
- Pour les listes des "caractéristiques principales", j'aurais aligné les images en haut, actuellement tu as un petit décalage suivant la taille de chaque description.
- Le text-shadow des titres des caractéristiques principales est un poil trop clair à mon goût.

Bon courage pour ton passage en pro.
Modifié par fufu (16 Apr 2011 - 12:51)
Après une longue négoce avec mon banquier, il a accepté de me prêter la très forte somme de 2€. J'y ai laissé mon codévi mais ça en valait la peine.

Du coup, j'ai investi dans un hébergement convenable pour votre confort parce que Free, c'est vraiment une catastrophe.

Sinon, Salut fufu. Content que ça te plaise.
Très bonne remarque, je vais ajouté une lightbox/slidebox pour montrer le produit sous toute ses coutures sinon, ce serait un fail commercial.

a écrit :
Pour la présentation générale, cela correspond en tout point à ta maquette ?

A vrai dire, je n'ai pas réaliser entièrement la maquette sous photoshop (je me suis arrété à la parti des icones après avoir trouvé la bonne disposition) mais oui, c'est clairement du psd -->html.

a écrit :
Bon courage pour ton passage en pro.

Merci, c'est gentil. Smiley smile
Modifié par David-Dante (16 Apr 2011 - 13:53)
jb_gfx a écrit :
En basse résolution c'est un peu bizarre de plus voir le produit et de juste garder le testimonial.

Salut,
J'ai décidé d'aller à l'essentiel sur la version mobile en virant l'illustration donc c'est vrai que du coup, il n'y a plus le produit.

Mais j'y ai remédier en installant une lightbox géniale.

-http://davidpollet.1allo.com/zteblade/index.html
Modifié par Laurie-Anne (19 Apr 2011 - 21:18)
Il faudrait aussi soigner l'orthographe surtout sur les titres.

GALERIE PHOTOS

CARACTÉRISTIQUES COMPLÈTES

et plus bas :

DISPONIBILITÉ

(il y en a d'autres...)


à plus,

éric
Salut Padding-top (un lien parenté avec Padding-bottom? Smiley wingol ),
J'ai changé la police. l'ancienne gérait mal les accents majuscule.
J'ai aussi viré les textes argumentaire pour que l'on me juge sur l'essentiel; design et code. Smiley smile

J'aimerais plus de retour si possible s'il vous plait, c'est assez important pour moi. histoire de crédibilité vis à vis des employeurs que je vais démarcher.