Bonjour à tous, voila je suis graphiste sur Lyon j'ai 24 ans et je viens depuis peu de finir mon portfolio, je me permets de le poster ici pour avoir vos avis ! Smiley smile

www.yoannbazoge.com

Merci à tous d'avance !

Yoann
Modifié par gnova (21 Aug 2010 - 15:58)
Salut,
Graphiquement, rien à dire ! Peut-être que c'est un peu gris au début mais c'est tout.
Le site est accessible sans JS, c'est bien joué. Dommage par contre que le code ne soit pas valide W3C.
Chez moi, lorsque le formulaire de contact est affiché, le "envoyer" se superpose avec "home", pareil avec le texte en anglais sur tes infos. J'ai un écran 13 pouces, je pense que ça vient de là.

En tout cas, avis très positif pour moi, pour le peu que ça compte ^^
Oui c'est vrai je pour la résolution je m'en suis rendu compte un peu tardivement, je me suis laissé un peu embarqué dans l'idée d'un site horizontal, et certaines contraintes n'ont sautées à me yeux trop tard... Smiley decu

Je pense que j'essaierai de refaire une version plus accessible, ou de retravailler celle-ci !

Merci en tout cas ! Smiley smile
Sur un petit écran, le formulaire de contact n'est pas utilisable.
Il y a 95 erreurs html.
8 fichiers externes (css, js)
Gzip pas activé
Le js est mal placé.

J'adore tes fausses pub adn et celles pour le ciné japonais.
Merci Paolo pour ton avis purement technique ! Smiley smile

C'est vrai que j'ai mis le javascript/jquery et cie avec les pieds, j'ai pris différentes bases de codes sans forcément enlever les précédentes Smiley decu

Sinon comment fait tu pour savoir le nombre d'erreurs HTML ? Et qu'appels tu une erreur HTML ? Et qu'est ce que Gzip ?

Merci pour les commentaires sur les boulots également.
Bonjour,

* 96 erreurs à la validation

* Un formulaire sans label, sans mention de champs obligatoire.

* Des images dans la CSS donc des balises vides et pas de texte alternatif donc sans image on perds le menu.

* Une navigation au clavier catastrophique

* focus {outline:none;) très à la mode actuellement

* En 1024*768 on a la moitié du site.

* Aucune différenciation des liens

* En fonction de la résolution, des textes qui se chevauchent

* Aucun changement de langue alors que le site comporte des parties en anglais.

Et sous IE7 c'est le drame Smiley bawling
Modifié par knarf (21 Aug 2010 - 16:56)
Merci Knarf.

Tu as édité une partie de ton message que j'ai vu dans le mail de notification et oui en effet je n'ai pas fait faire mon intégration par un intégrateur, car je n'ai pas de quoi payer un intégrateur et que je souhaité tant bien que mal essayé d'en faire le plus possible.

Je conçoit que mon site peut avoir des lacunes techniques, j'ai modifié la plupart des codes présents via des sources chopées ici et là sur le net... Donc voila...

Je pense que je rebosserai dessus de toute façon, mais merci quand même.

Yoann
Pour les erreurs de code html :validateur w3c
Gzip c'est la compression de tes données à la volée pour réduire leur poids et livrer la page plus rapidement.
Tu sembles être sur un serveur apache2. Ca s'active via une directive htaccess chez ovh

Un truc comme ça.
AddOutputFilterByType DEFLATE text/html text/xml application/xhtml+xml text/plain application/javascript text/css


Ta page pèse près d'un Mo (normal, elle est unique), donc faut essayer de la réduire un peu.
Je viens de voir que tu avais une appel à un jquery.lighbox.css en 404.
Oui j'étais partis pour faire mon vilain et je me suis ravisé Smiley confused mais apparemment je me suis fait gauler Smiley lol .

Pour le focus je n'ai pas précisé que cela sert aux personnes qui naviguent au clavier, enlever l'outline c'est enlever un point de repère quand on utilise ce mode de navigation.

Donc on peux l'enlever mais il faut à ce moment là un moyen de substitution une bordure par exemple ou un text-decoration
Modifié par knarf (21 Aug 2010 - 17:06)
Bonjour,
graphiquement tu te débrouilles bien, pas grand chose à dire si ce n'est que tes textes manque parfois de contraste avec leur fond et en plus d'être peu interlignés.

> ne pas oublier de mettre la rub. active en surbrillance que ce soit au niveau du menu principal que des sous rub. (portefolio)

> le design menu en bas de page est peut-être un peu trop sommaire et grossier.

Sinon c'est quand même du bon boulot dans l'ensemble Smiley cligne
Merci Hermann...

pour la rubrique active, j'ai cherché un peu sur le net, mais je n'ai pas réussit à la faire fonctionner avec les différentes sources javascript/jquery et cie que j'ai pu trouver...
Modérateur
Salut,

Lorsque je suis arrivé sur le site, j'ai cliqué d'emblée sur home mais rien ne s'est passé... du coup, j'ai réalisé que j'y étais déjà. -> dommage d'avoir eu besoin de faire cette action.
J'aurais donc bien vu une mise en exergue de la section courante, comme l'a précisé Hermann.

L'historique de navigation n'est pas conservé et je ne peux pas bookmarquer une page particulière. Je te conseille donc de regarder du côté de swfaddress vu que c'est fait pour cela.

Pour ton cv, il serait judicieux de préciser que le lien pointe sur un pdf, voire d'ajouter un lien vers un logiciel permettant de lire ce pdf (des fois que le visiteur n'en dispose pas). De même, je te conseille de proposer une version alternative en html.

Concernant le formulaire de contact, il ne semble y avoir aucune gestion d'erreurs. Du coup, rien n'assure à l'utilisateur que son mail est pris en compte.
Merci koala64...

En effet, il faudrait que je corrige les points cités précédemment...

Merci d'avoir pris du temps en tout, et je te confirme que ton mail est bien arrivé Smiley smile Il faudrait que je prévois quelque chose pour préciser que le mail est bien parti, mais également qu'il ne peut partir qu'avec certains champs remplis...