Bonjour,

Peux-tu éditer ton sujet pour inclure le nom de ton site ou son URL sans le titre, comme cela est demandé dans les règles de cette section du forum.
Première constatation : les splash screen, ça n'apporte rien (à part donner le choix entre cliquer dans la page ou sur "fermer" à l'utilisateur ^^; ) et le tien est particulièrement perturbante : l'effet de survol sur le logo (changement de couleur et de curseur) donne l'impression qu'il est cliquable (alors qu'il ne l'est pas). Il serait préférable de se passer de cette page et de laisser le visiteur arriver directement sur la page d'accueil.

La liste des dernier articles présente également les pages 500, 403 et 404 (donc le rendu sur FF est assez chaotique) ; ces pages ne devraient pas apparaitre dans cette liste : ce ne sont pas des articles.

Lorsque l'on agrandi (fortement) les caractères, le logo apparait sous "Suivez-moi", "Dernier articles" et "Qui est en ligne ?", j'imagine que ce n'est pas voulu.

L'affichage des images agrandies, sous la page, est loin d'être une bonne idée d'un point de vue ergonomique... (et le code produit par la rokbox est particulièrement moche).

Pour le code :
* Je suis impressionnée par le code Joomla! valide.

* Les metas robots, keyword et generator sont totalement inutiles. Dans le cas de de robots, c'est parce qu'elle a ses valeurs par défaut.

* Il manque une meta Content-Language, le serveur ne renvoyant pas l'information.

* La meta description n'est absolument pas pertinente ; son seul et unique intérêt est qu'elle fourni aux moteurs de recherche une description des pages présentées dans les pages de résultats. Cette description doit attirer le visiteur.

* Les styles dans la page pourraient être externalisés.

* Il serait préférable de regrouper les CSS et les scripts en un fichier (de chaque) afin de limiter les appels serveur.

* Il est préférable de placer les scripts en fin de document afin de laisser le contenu se charger avant son comportement.

* Les commentaires conditionnels ne sont vraisemblablement pas placés dans le bon ordre. Dans le cas présent, styles.ie7.css écrasera les styles de styles.ie.css s'ils sont les mêmes.

* Deux div imbriquées, dont la première ne contient que la seconde représentent une div de trop. Idem quand il s'agit de 4 div imbriquées... Ton site présente des symptômes de divite et de spanite.

* Les image porteuses de contenu (=texte) DOIVENT TOUJOURS se trouver dans le code HTML accompagnée d'une attribut alt correctement rempli. Les places dans le code CSS c'est perdre de l'information, quand cette information est l'unique support d'un lien, c'est donc perdre un lien !

* La hiérarchie des titres de la page n'est pas correcte : elle commence à h2 ; elle doit commencer à h1 et ne pas comporter de sauts descendants. Les h3 ne sont pas des titres de sections de niveau 3 (plutôt de niveau 1, en l'état actuel de la hiérarchie ; ou de niveau 2 si h1 est consacré au titre du site).

* Les styles en ligne sont à éviter.
Salut,

Je pense que ça rame, à tel point que je n'arrive pas à voir le blog une fois cliqué sur le lien pour y entrer. Smiley cligne
- la page d'accueil, n'est en effet pas indispensable, mais je tiens a la garder pour faire des "doodle" occasionnels, mais je me doute bien que cela interpelle

- pour les articles 'erreurs', le site est encore en préparation, je n'ai pas eu le temps de configurer le module "derniers articles" mais je compte le faire des que possible Smiley smile

- en plein demmenagement, je viens de mettre mon pc en carton, je n'ai pas possibilité de voir de quoi tu parles pour le zoom des caractères, pourrais tu faire un screen ? Mais il est vrai que je ne pensais pas a ce genre de détails ...

- je me doute bien que rokbox n'est pas très propre mais son intégration a Joomla est parfaite, alors je l'ai choisi !


- je regle des que possibme les metas robots, keyword et generator !

-même chose pour le meta langage

- Idem pour la description

- j'ai fais les styles en ligne pour des tests, je créerais des classes

- je gZipperais aussi les CCS et JS

- pour les scripts je ne sais pas trop comment faire avec Joomla!, je jetterais un coup d'oeil mais je ne sais pas a quoi toucher pour corriger cela

- Deux div imbriquées, dont la première ne contient que la seconde représentent une div de trop. Idem quand il s'agit de 4 div imbriquées... Ton site présente des symptômes de divite et de spanite.

- de quelles images parle-tu ?

- merci du tip pour les header je corrige des que possible
Mikachu a écrit :
Salut,

Je pense que ça rame, à tel point que je n'arrive pas à voir le blog une fois cliqué sur le lien pour y entrer. Smiley cligne

Je comprends pas chez moi j'ai aucun soucis même le cache vide Smiley sweatdrop
mlbcreation a écrit :
- la page d'accueil, n'est en effet pas indispensable, mais je tiens a la garder pour faire des "doodle" occasionnels, mais je me doute bien que cela interpelle

Qu'entends tu par Doodle?
Même constat que Mikachu, l'attente reste acceptable mais anormalement longue. Je ne peux pas te conseiller sur ce qu'il faudrait vérifier car il y a des chance que ça vienne du serveur.
Par doodle j'entends un logo changeant selon les occasions (type Google)
Et effectivement cela vient du serveur, mais c'est du free hosting je ne peux pas trop en demander, ça buggue pas comme free, et joomla fonctionne bien dessus Smiley cligne