Hello,

Je profite de la polémique sur le splash screen et me permet d'ouvrir un nouveau topic, laissant le soin aux modérateurs de vérifier si je suis dans le bon forum (finir au bar ne me dérange pas Smiley cligne ).

Je voudrais donc avoir vos avis sur cette splash screen

C'est un projet en stand by mais ce qui m'intéresse c'est de savoir si je suis aussi dans les choux avec cette page qui peut s'avérer inutile et me desservir.

Après avoir vu la page :

1/ Avez vous cliqué sur le lien vidéo et avez vous regardé la vidéo jusqu'au bout ?

2/Avez vous été curieux d'entrer sur le site et serez vous plus sensible à laisser votre email sur la 2 ème page ?

Niveau argumentaire, vu que je suis sensé "dévoiler" des tours, j'ai pensé créer cette splash screen pour donner l'effet inverse d'une information facile à trouver et donner une intimité au site en passant par une 'porte'.

Est ce que maintenant réutiliser la vidéo et la mettre en présentation sur le site via un effet lightbox (par ex.) ne serait il pas plus intelligent et me permettrait de supprimer cette page, qui a été un minimum réfléchie Smiley bawling

Vos avis m'intéressent surtout après ce que j'ai pu lire précédemment... Smiley murf

Merci

Ps : Pour être sincère, je suis a des années lumières d'avoir fini le site, je peux encore modifier cette page donc vous pouvez soumettre vos suggestions et critiques sans soucis.
Modifié par AspiGeek (16 Dec 2009 - 21:24)
Bonjour,

Pour le moment c'est difficile de se prononcer car un splach screen d'entrée et une double peine en cliquant sur "entrer" m'invitant à donner mon mail sur un deuxième splach screen Smiley sweatdrop

Je m'y suis repris plusieurs fois pour savoir qu'elle était ce lien vidéo Smiley eek ... caché sous l'intitulé "voir l'introduction" que je n'est pas utilisé de prime abord.

Par contre envisages-tu l'utilisation de cet écran lorsque que le site sera lancé définitivement ? Ou bien on arrivera d'emblée sur une page d'accueil ?

ps: sinon c'est bien le contenu html dans <object> sauf qu'il manque justement le lien vers ce teaser Smiley cligne
Salut,
pour les différentes langues, tu peux gérer ça via redirection selon la langue du navigateur.
Appart ça je doute que ce splash screen soit vraiment nécessaire ici.
Quant à la vidéo, le côté générique de film de science fiction n'est pas vraiment approprié. Et quand on lit IlluXion présente "Deviens magicien", ya comme une déception quelque part par rapport à ce qui est habituellement attendue avec ce type d'accompagnement musical. Smiley lol Smiley cligne
D'autre part il est préférable de n'afficher que le contenu de la vidéo...
Modifié par Hermann (17 Dec 2009 - 00:14)
Salut,

Bon visiblement t'as lu le débat sur le splash screen dans un autre sujet, donc je vais pas forcément m'appesantir.

Présentement, j'ai cliqué sur ton lien, j'ai refermé l'onglet illico, par réflexe.
Je suis revenu en me disant, quand même, je peux regarder le site. Donc j'ai cliqué sur entrer, et la j'ai eu le même reflexe de fermer ensuite en voyant que je n'accédais toujours pas à un contenu.

Le seul intérêt à ta page est qu'elle crée une ambiance et qu'elle permet le changement de langue.

Une page d'accueil avec le visuel d'ambiance, le champ d'entrée du mail du deuxième splash screen, et déja un petit descriptif du contenu, la navigation, et le changement de langue, ça serait déja vachement plus profitable au visiteur. Smiley cligne
Hello,

J'avais un article intéressant et assez récent concernant l'expérience utilisateur dont l'un des exemples était justement un site en cours de dev. qui invitait les utilisateurs à laisser un mail.
(j'éditerai mon post dès que je remettrai la main dessus)

Ce qui en ressortait c'était l'importance de casser les codes, plutôt que de penser en dev ..
dev a écrit :
il me faut un mail pour recontacter les personnes potentiellement intéressées : ça implique un formulaire de soumission, une variable à parser puis à intégrer dans une table en vue de de récupérer les données grâce à une boucle, etc..

Ce qui au final se traduit par ..
AspiGeek a écrit :
Coming soon
Prochainement
Pour recevoir un email le jour de l'ouverture du site ainsi qu'un cadeau de bienvenue, merci d'indiquer votre adresse ci-dessous :
[ mail ]
Merci de votre visite

.. effectuer un véritable travail de communication en laissant de côté l'aspect technique et en sortant des clivages. Par exemple :
exemple a écrit :
Nos chapeaux sont prêts.
Nous nourrissons les lapins et peaufinons nos potions.
Nous serions ravi de vous compter parmi les spectateurs lors de notre première levée de rideau.
Je souhaite être tenu(e) informé(e) [ lien:onclick(apparition - comme par magie - d'un formulaire) ]

Le splashscreen c'était bon à l'époque du 56Ko quand il fallait éviter de faire charger trop de contenu au client d'un coup.

Sinon pour le site en l'état, c'est trop chargé de contenu inutile, l'impression que ça me donne c'est qu'il y'a plus de mentions légales, de drapeaux, de logos en tout genre que de réelles infos utiles.

Idée : mort au splashscreen, une page unique sur laquelle tu expliques de façon conviviale et ludique la situation en peu de mots + un lien "Je souhaite être tenu(e) informé(e)" + dans un coin, un lien vers les mentions légales (lightbox où nouvelle page mais qui ne pollue pas ton message principal).
Modifié par Akhilleus (17 Dec 2009 - 06:57)
Merci pour vos retours développeurs et utilisateurs, c'est très instructif.

Pour répondre de façon générale, j'avais prévu de laisser cette page une fois le site fini mais en ouvrant ce topic il est clair que je remettais en cause son existence même, je vais donc la supprimer Smiley cligne .

Concernant les langues, si je finis le site en français ça sera déjà très bien, cette option était uniquement là pour remplir et rendre plus 'pro' la splash screen (ne me lancer pas de cailloux).

Concernant la vidéo où l'on reste sur sa faim, j'en suis pleinement conscient, mais du coup je pense mettre la vidéo sur you tube & co à ce moment là je pourrai finir la vidéo d'origine pour laquelle je ne voulais pas qu'on voit les bordures lors de l'affichage de la splash screen et me bloquait pour la suite.

Pour la refonte de la page, je suis entièrement d'accord avec vos propositions, ma page doit avoir un an et quand j'ai vu le travail d'autres développeurs que certains reconnaitrons avec le web 09 je me suis rendu compte qu'il y avait un fossé ...

http://justalove.com/
http://storific.com/

Je pense que vous serez unanime vers ce quoi je dois tendre car effectivement j'ai l'impression d'être totalement "has been" avec mon splash screen digne d'un site 56 ko.

Je me suis trop focalisé sur le graphisme pour 'vendre' le site au détriment de la com' , je vais donc repartir d'une page blanche et bannir à tout jamais la splash screen.

Merci pour vos conseils qui croyez moi ne sont pas tombé dans l'oreille d'un sourd Smiley cligne

@Akhilleus : Même si justement c'est le cliché du lapin et du chapeau que je veux éviter, je trouve la piste de l'humour vraiment bonne...à appronfondir Smiley smile