Merci pour vos commentaires que j'accepte bien-entendu.
Je retire les liens, je pense que le plus gros à été dit...

Un petit détail, je suis analyste programmeur sur AS400 à l'origine, donc
aucun rapport avec le web.
Je me rends compte que malgré ma formation, je dois encore travailler.

Au travail donc...
Modifié par tsumiko (07 Dec 2009 - 16:48)
Bonjour,

Il aurait été plus simple de créer un sujet par site, mais on ne va pas te blâmer pour l'économie ; par contre si tu pouvais mettre l'url d'un des sites (voir des deux si tu as la place) ça serait parfait Smiley smile
Site 1 : JQUERY

Le design :
* C'est pas très recherché et pas du tout moderne. Pour un site qui s'appelle DeluxeTech, il manque à la fois le luxe et la technologie.

* Je ne vois pas trop l'utilité de ce site. Est-ce de montrer un carrousel que tu as développé ? Auquel cas, il faudrait un petit texte explicatif.

* Les images utilisées sont-elles les tiennes ? Elles ressemblent beaucoup à des photos corporate ; donc j'en déduis que non. Attention aux droits d'auteurs !

* Pour ce qui est du contour en pointillé, il est nécessaire à la navigation au clavier, il est donc préférable de le laisser.

Le code :
* 12 erreurs de validation : à corriger !

* Une description de la page en cours dans le head ne serait pas du luxe (surtout vu le faible contenu textuel du site) pour un meilleurs affichage de ton site dans les pages de résultats des moteurs de recherche.

* Dommage que le menu soit construit avec un tableau... On est plus en 1990.

* Ton bidouillage à coups de commentaires conditionnels pour que le menu se déroule avec IE6 n'est pas génial...

* Les éléments vides sont des éléments inutiles :
<div id="img1"><span></span></div>
Comme je suppose qu'ils servent à contenir une image de fond qui est en fait du contenu, ils sont doublement inutiles. Les images devraient se trouver dans le code HTML avec un attribut alt correctement remplis.

L'accessibilité :