Merci pour vos commentaires que j'accepte bien-entendu.
Je retire les liens, je pense que le plus gros à été dit...

Un petit détail, je suis analyste programmeur sur AS400 à l'origine, donc
aucun rapport avec le web.
Je me rends compte que malgré ma formation, je dois encore travailler.

Au travail donc...
Modifié par tsumiko (07 Dec 2009 - 16:48)
Bonjour,

Il aurait été plus simple de créer un sujet par site, mais on ne va pas te blâmer pour l'économie ; par contre si tu pouvais mettre l'url d'un des sites (voir des deux si tu as la place) ça serait parfait Smiley smile
Site 1 : JQUERY

Le design :
* C'est pas très recherché et pas du tout moderne. Pour un site qui s'appelle DeluxeTech, il manque à la fois le luxe et la technologie.

* Je ne vois pas trop l'utilité de ce site. Est-ce de montrer un carrousel que tu as développé ? Auquel cas, il faudrait un petit texte explicatif.

* Les images utilisées sont-elles les tiennes ? Elles ressemblent beaucoup à des photos corporate ; donc j'en déduis que non. Attention aux droits d'auteurs !

* Pour ce qui est du contour en pointillé, il est nécessaire à la navigation au clavier, il est donc préférable de le laisser.

Le code :
* 12 erreurs de validation : à corriger !

* Une description de la page en cours dans le head ne serait pas du luxe (surtout vu le faible contenu textuel du site) pour un meilleurs affichage de ton site dans les pages de résultats des moteurs de recherche.

* Dommage que le menu soit construit avec un tableau... On est plus en 1990.

* Ton bidouillage à coups de commentaires conditionnels pour que le menu se déroule avec IE6 n'est pas génial...

* Les éléments vides sont des éléments inutiles :
<div id="img1"><span></span></div>
Comme je suppose qu'ils servent à contenir une image de fond qui est en fait du contenu, ils sont doublement inutiles. Les images devraient se trouver dans le code HTML avec un attribut alt correctement remplis.

L'accessibilité :
* Allo ! Capitaine Némo ? Vous avez atteints le fond ?

On en est pas loin ^^;


En bref : Pour un site professionnel, il y a encore du travail d'optimisation et de propreté du code à effectuer.


Site 2 : Portfolio

Le design :
* Argh des trucs qui bougent et qui ne peuvent pas être stoppés... Outre le fait que les éléments en mouvement continu détournent le regard du visiteur du contenu "important" du site, c'est particulièrement désagréable. Les migraineux vont faire faire des fortunes aux pharmaciens Smiley sweatdrop

* Le menu est hyper kitch (et pas dans le sens mélioratif du terme) et là encore le mouvement est plus perturbant qu'embellissant.

* "Portfolio" sur la droite est à la limite de la lisibilité à cause du fond bicolore.

* Le lien contact semble être tombé sur la page au hasard, sans trop vraiment le vouloir...

Le code :
* L'encodage de la page n'est pas déclaré

* Pas de description de la page

L'accessibilité :
* C'est bon Amiral ! Nous sommes au fond !
Accessibilité zéro absolu... Le contenu alternatif c'est bien...

En bref : Pour un portfolio d'intégrateur/développeur, je ne pense pas que le full flash soit une bonne idée (pour un portfolio de flasheur, oui, évidement mais ce n'est pas comme ça que tu te vends). Tu ne montre pas tes compétences dans le domaine et c'est bien dommage.
Bonjour,

Je me lance dans l'exercice :

Pour les deux sites, le choix des polices est à mon sens malheureux pour des sites qui ont pour objectif de te vendre, ca ne fait pas pro du tout.

Le design, je le trouve cheap et oldschool, et pas dans le bon sens du termes.

Pour le Portfolio, la police est trop petite. Obligé de zoomer 3 ou 4 fois pour que ce soit lisible pour moi (et je ne suis pas malvoyant...juste vieillissant).
Ton menu n'est pas clairement identifié comme tel (je pensais que c'était une composante du graphisme du header).

Pour le site DeluxeTech...heu ca sert à quoi, l'objectif du site ? Pas ou peu de contenu. L'accessibilité néant. etc..

Pour ne pas te laisser avec un gout amer je te conseillerai de revoir ton site de portfolio, d'y intégrer ton site DeluxeTech comme une de tes réalisations et non pas comme une entité à part entière.

Il y a, je pense, encore pas mal de boulot, essayes de voir parmi les gabarits d'alsacréation pour commencer. Ils ont le mérite d'être propres et accessibles.