Et bien je viens également soumettre mon site à la critique.
Tout simplement. Smiley smile

Code, design, fautes, conseils, etc. Je prends le tout avec plaisir.

http://www.20cent.net

Merci d'avance à tous ceux qui y passeront un peu de temps.
Modifié par 20cent (17 May 2005 - 18:57)
J'aime bcp l'aspect esthétique, t'as un joli coup de souris sous photoshop.

Par contre pour moi le cadre en scrolling gâche tout.
Modifié par tyx (17 May 2005 - 17:28)
Me revoilà!

Alors, la couleur des liens non visités sur le menu de droite: gris très clair sur blanc, dur!

J'aime bien l'ambiance épurée du design; ça donne une impression de calme.
J'aime bien aussi les cases cochées pour montrer ce que tu sais faire, et aussi important -et honnête-, ce que tu sais moins faire.

Anecdote: la photo d'escalier m'a fait penser à un saxophone, avant que je découvre la légende. D'ailleurs, je me suis demandé ce qu'il fallait faire avec la photo: le pointeur affiche un point d'interrogation, c'est tout...je clique, je clique pas? Bizarre...Mais l'ambiance générale, je me répète, me plaît bien.
Merci pour vos retours détaillés. Smiley smile

tyx a écrit :
J'aime bcp l'aspect esthétique, t'as un joli coup de souris sous photoshop.
bouquins a écrit :
J'aime bien l'ambiance épurée du design; ça donne une impression de calme.
Tant mieux ! Je ne souhaitais rien d'agressif et vos retours me confortent dans mes choix.

tyx a écrit :
Par contre pour moi le cadre en scrolling gâche tout.
Ah ? Mais c'est toute l'originalité ! Smiley cligne
J'ai longtemps hésite entre un design souple et celui-ci, plus condensé. Ça ne plaira malheureusement pas à tout le monde, tu as raison.

bouquins a écrit :
en 800*600, il y a un gros problème d'affichage au bas de la page.
Effectivement, avec plusieures barres d'outils et les onglets, c'est un peu juste : je vais tacher d'y remédier rapidement.

bouquins a écrit :
la couleur des liens non visités sur le menu de droite: gris très clair sur blanc, dur!
Bonne remarque ! A corriger également.

bouquins a écrit :
Anecdote: la photo d'escalier m'a fait penser à un saxophone, avant que je découvre la légende. D'ailleurs, je me suis demandé ce qu'il fallait faire avec la photo: le pointeur affiche un point d'interrogation, c'est tout...je clique, je clique pas? Bizarre...Mais l'ambiance générale, je me répète, me plaît bien.
A noter que cette partie du site date un peu. Ma demande porte bien sûr sur le CV essentiellement.

D'autres avis ? Smiley biggrin
Très sobre. J'aime beaucoup même si je ne suis pas fan du « scroll ».
J'ai mis du temps à comprendre que l'on pouvait changer les images dans la galerie de photos.
Rendu au bout, j'ai dû faire « page précédente » plusieurs fois pour revenir à mon point de départ.

Petit hic, sous IE/mac on y voit quedal.
Je te suggère de masquer la feuille de style pour ce navigateur.
Stephan a écrit :
Très sobre. J'aime beaucoup même si je ne suis pas fan du « scroll ».
Arf ! Un de plus ! Smiley murf

Stephan a écrit :
J'ai mis du temps à comprendre que l'on pouvait changer les images dans la galerie de photos.
Je me répéte mais ma demande ne porte en fait que sur le CV. Je n'ai pas été très clair apparement. Je note tout cela cependant.

Stephan a écrit :
Rendu au bout, j'ai dû faire « page précédente » plusieurs fois pour revenir à mon point de départ.
Ah ? Ce n'est pas normal et ça semble marcher très bien de mon côté... Smiley rolleyes

Stephan a écrit :
Petit hic, sous IE/mac on y voit quedal.
Je te suggère de masquer la feuille de style pour ce navigateur.
Je me penche sur ce problème. Merci !
Peut-être trouverais-je d'autres méthodes moins radicales.